Le Galaxy S10 aurait un écran Infinity-V, un malware Android rôde sur le Google Play Store, nouvelle panne Free, le récap’

Maj. le 1 novembre 2018 à 16 h 06 min

Le Galaxy S10 serait équipé d’un nouveau type d’écran Infinity-V, un dangereux malware Android a été repéré dans le code de 23 applications du Google Play Store et une nouvelle panne a touché le réseau de Free. On fait le point ! 

Samsung Galaxy S10 malware android panne free

Trop occupé à binge watcher les séries et les films du catalogue Netflix, à jouer à Red Dead Rédemption 2 ou à organiser votre soirée d’Halloween,  vous n’avez pas trouvé une seule minute pour suivre l’actualité ? Pas de panique : on vous a concocté un petit récapitulatif des news les plus importantes du mardi 30 octobre 2018.

Samsung équiperait le Galaxy S10 d’un écran Infinity-V

Samsung vient de déposer la marque Infinity-V auprès de l’Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO). Il s’agirait d’un tout nouveau type d’écran 100% borderless, avec haut-parleurs et caméra selfie intégrés sous la dalle AMOLED. Selon la rumeur, cette nouvelle marque pourrait aussi évoquer l’écran pliable du Galaxy X. Pour rappel, la date de sortie du Galaxy S10 est prévue début 2019.

Un dangereux malware Android rôde sur le Google Play Store pour vider votre compte bancaire

google play store android malware

Les experts en cybersécurité d’ESET ont découvert dans le code source de 23 applications Android la présence d’un dangereux Trojan bancaire. Les applications en question ont été téléchargées plus de 30 000 fois sur le Google Play Store, révèle l’étude. Découvrez la liste des applications qui contiennent un malware sur le lien ci-dessous.

Nouvelle panne Free dans plusieurs départements

Une nouvelle panne est venue perturber le réseau fixe de Free ce mardi 30 octobre 2018. Dans la nuit de lundi à mardi, 189 DSLAM se sont retrouvées hors service. Les régions d’Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la Corse étaient concernées. Comme d’habitude, Free n’a pas souhaité communiquer sur l’incident. Dans la soirée, la situation est progressivement revenue à la normale.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Black Friday 2018 : Amazon ouvre une boutique physique à Paris

En marge du Black Friday 2018, Amazon a décidé d’ouvrir une boutique physique à Paris du 23 novembre au 2 décembre. On y retrouvera des centaines de produits dont bien sûr des appareils tech, avec notamment les enceintes connectées Amazon…