Galaxy S10 : un écran immense, encore plus grand que sur le Galaxy S9

 

Le Galaxy S10 aura un écran encore plus grand que le S9, Samsung va réduire davantage les bordures selon de nouvelles informations. Le futur flagship sera un appareil avec un tout nouveau design et non pas une simple évolution comme a pu l’être le Galaxy S9 par rapport au S8. Samsung rogne les bordures au maximum pour donner un aspect encore plus impressionnant à son futur smartphone.

galaxy s10 ecran plus grand S9
Crédit : Ice Universe / le futur Galaxy S10 ?

Selon les informations du célèbre leaker Ice Universe, le rapport écran-corps sera bien plus important sur le futur Galaxy S10 : « le ratio écran-corps du Galaxy S10 sera grandement amélioré». Comme le mentionne le site BGR, la seule façon de procéder pour Samsung est de supprimer définitivement le « menton » présent en dessous de l’écran et de rogner la bordure supérieure au maximum. Il paraît dans tous les cas peu probable que le constructeur adopte l’encoche de l’iPhone X.

Galaxy S10 : un écran encore plus grand que le Galaxy S9 en rognant les bords au maximum

Le Galaxy S9 a un rapport écran-corps de 83,6% similaire à celui du Galaxy S8. Il paraît logique que le Galaxy S10 soit plus ambitieux de ce point de vue là. L’écran sera également plus grand que celui du S9+ qui dispose d’une dalle de 6,2 pouces. Nous avons pu constater que la concurrence rivalise d’ingéniosité pour proposer des écrans toujours plus grands sans bordures, l’un des exemples les plus récents étant le Oppo Find X.

Trois variantes du Galaxy S10 sont attendues au total pour contrer les futurs iPhone 2018. Il est évident que Samsung prépare une nouvelle gamme qui soit suffisamment bien armée pour lutter efficacement contre son rival à la pomme. Nous avons pu apercevoir un prototype de Galaxy S10 bénéficiant d’un écran totalement borderless très impressionnant, un design proche de l’Oppo Find X et du Vivo NEX. Pensez-vous qu’un Galaxy S10 totalement borderless sans encoche est une bonne idée ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…