Galaxy S10 : le capteur d’empreintes sous l’écran sera bien sur tous les modèles

Maj. le 1 novembre 2018 à 16 h 10 min

Les 3 modèles du Galaxy S10 auront droit au capteur d’empreintes sous l’écran selon de nouvelles informations exclusives partagées par The Investor. Cependant, la technologie embarquée pour y parvenir ne sera pas la même, deux modèles auront droit au capteur à ultrasons et le 3e aura un capteur optique. Le lancement du Galaxy S10 est prévu pour février 2019.

galaxy s10 capteur empreintes sous ecran
Crédit : YouTube / Science and Knowledge

Selon le site The Investor, les 3 variantes du Galaxy S10 bénéficieront d’un capteur d’empreintes sous l’écran. Depuis le Galaxy S8, Samsung a placé son capteur d’empreintes sur le dos en supprimant le bouton d’accueil. Le scanner a donc dû se retrouver à l’arrière du smartphone, il est désormais question de le faire revenir à l’avant en le cachant sous l’écran. Certains smartphones disposent déjà d’un capteur d’empreintes sous l’écran, comme le Xiaomi Mi 8 Explorer, le Vivo NEX et quelques autres smartphones.

Galaxy S10 : le capteur d’empreintes sous l’écran confirmé pour toutes les variantes du flagship

D’ici 2019, le capteur d’empreintes sous l’écran pourrait bien se démocratiser davantage. Samsung décide purement et simplement d’abandonner le capteur d’empreintes traditionnel, pour l’intégrer directement sous l’écran des futurs flagships de sa gamme Galaxy S. Deux modèles auraient droit à un capteur à ultrasons fourni par Qualcomm, tandis que le 3e aurait un capteur optique. Ce dernier est jugé moins rapide et précis, mais il a aussi l’avantage d’être moins cher.

La fiche technique des Galaxy S10 et S10+ s’articule autour d’un écran AMOLED 4K de 6,2” et 6,4” le futur SoC Exynos 9820. Les deux smartphones auraient droit à une autre déclinaison moins chère, le « Galaxy S10 Lite ». Une manière pour Samsung de répondre à Apple qui sort 3 modèles d’iPhone le 12 septembre 2018. Toutefois, le lancement des futurs Galaxy S10 n’interviendrait pas avant la prochaine édition du MWC qui aura lieu en février 2019. Quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez retrouver dans les Galaxy S10 ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et Galaxy X : sortie en mars 2019 après le MWC ?

Le Galaxy X, le premier smartphone à écran pliable de Samsung, et le Galaxy S10 sortiraient dès le mois de mars 2019, juste après leur présentation officielle lors du MWC de Barcelone, révèle une fuite. On fait le point.  D’après Yonhap,…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…