Un Galaxy S10 sans scanner d’iris, Huawei dépasse Apple, Free bloque les smartphones en location non restitués, le récap’

Maj. le 5 novembre 2018 à 20 h 49 min

Le Galaxy S10 n’aurait pas de scanner d’iris, Huawei a écoulé davantage de smartphones qu’Apple au 3ème trimestre 2018 et Free bloque désormais les smartphones en location non restitués…On fait le point sur les news phares du vendredi 2 novembre 2018. 

galaxy S10 huawei apple free smartphones location

Ce week-end, vous étiez trop occupé à découvrir les meilleurs films du catalogue Netflix, à terminer Spider-Man sur PS4, ou à boire un verre entre amis pour vous tenir au courant de l’actualité ? Pas de panique : on vous a concocté un petit récapitulatif maison pour aborder la semaine du bon pied. Suivez le guide.

Avec le Galaxy S10, Samsung envisage de dire adieu au scanner d’iris

D’après un média sud-coréen, Samsung va laisser tomber le scanner d’iris pour tout miser sur le capteur d'empreintes digitales sous l’écran du Galaxy S10. Cette décision permet au constructeur d’opter pour un design vraiment borderlerss, avec caméra frontale logée sous l’écran OLED. Aux dernières nouvelles, le capteur sous l’écran du Galaxy S10 serait plus rapide que celui de la concurrence, comme le OnePlus 6T ou le Huawei Mate 20 Pro.

Lire : après le port jack, Samsung envisage d’abandonner le scanner d’iris du Galaxy S10

Huawei dépasse à nouveau Apple et confirme sa place de numéro 2 du marché

Selon les derniers chiffres d’IDC et de Strategy Analytics, Huawei a vendu plus de smartphones qu’Apple au cours du 3ème trimestre 2018. Pour la seconde fois cette année, le constructeur chinois se retrouve à la deuxième place. Au cours de la même période, Huawei est aussi parvenu à réduire l’écart de ventes avec Samsung, l’actuel numéro 1 du marché du smartphone.

Lire : Huawei dépasse à nouveau Apple et réduit l’écart de ventes avec Samsung

Free bloque les smartphones en location non restitués

Depuis quelques jours, Free Mobile s’est mis à bloquer les smartphones non restitués après une période de location. Lorsque vous louez un téléphone chez l’opérateur et que la période de location arrive à son terme, vous devez évidement rendre l’appareil (sauf si vous décidez de le relouer). Si vous souhaitez conserver le smartphone, Free Mobile vous demande évidemment de vous acquitter d’une certaine somme. Si vous ne le faites pas, l’opérateur bloque maintenant le smartphone non rendu à distance. Vous n’aurez tout simplement plus du tout de réseau.

Lire aussi : la location de smartphones chez Free Mobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : ses équipements réseau sont vulnérables au piratage, selon une étude

Les équipements réseau conçus par Huawei sont plus vulnérables au piratage que celles de firmes concurrentes, affirme une étude de Finite State, une entreprise de cybersécurité américaine. Plus de la moitié des appareils de télécommunications élaborés par le groupe chinois contiendraient une porte…

Huawei reste le leader de la 5G malgré le décret de Donald Trump

Huawei demeure le leader de la 5G en dépit des sanctions du gouvernement Trump. Banni du marché américain, le groupe chinois est malgré tout parvenu à obtenir jusqu’à 50 contrats commerciaux dans le monde. Loin de se laisser abattre, Huawei a…

Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…