Galaxy S10 : il y aurait 3 smartphones, dont un avec triple capteur photo

 

Il n'y aurait pas un Galaxy S10 mais 3, dont un smartphone avec triple capteur photo, comme le Huawei P20 Pro. Le prochain flagship de Samsung serait aussi pourvu d'un design 100% borderless sans encoche avec capteur d'empreintes digitales sous l'écran. Á côté de ce modèle très haut de gamme, Samsung proposerait deux autres déclinaisons moins chères mais moins innovantes. 

galaxy S10

D'après le blog coréen ETNews, il y aurait 3 déclinaisons du Galaxy S10 mais seule la variante la plus haut de gamme aura droit à ce 3ème capteur photo arrière. Le média vient d'obtenir des informations confidentielles sur les 3 modèles de Galaxy S10 qui sont actuellement en développement chez le constructeur.

Samsung Galaxy S10 : un modèle très haut de gamme doté d'un triple capteur photo ?

Le premier modèle, au nom de code Beyond 0, ne serait pas très innovant. Le blog mentionne le Galaxy S9 comme référence. Il serait équipé d'un écran Infinity Display OLED de 5,8 pouces et d'un capteur photo unique. Même son de cloche du côté du Beyond 1 : le smartphone serait pourvu d'un écran de 6,2 pouces et d'un double capteur photo, comme le Galaxy S9 Plus. Ces deux variantes proposeraient des améliorations timides par rapport aux flagships sortis cette année.

Selon ETNews, une 3ème variante au nom de code Beyond 2 serait aussi dans les cartons. C'est la première fois que Samsung déclinerait sa gamme en 3 modèles différents. Cette version du Galaxy S10 serait équipée du fameux triple capteur photo et d'un écran sans bordures de 6,2 pouces. Aux dernières nouvelles, ce 3ème module photo permettrait d'améliorer les performances en faible luminosité et d'optimiser la finesse des images.

Avec le Galaxy S10, Samsung veut repousser les limites du borderless. C'est ce que suggère un prototype récemment dévoilé par Ice Universe. Ce Galaxy S10 s'annonce même comme un champion du bordeless, au même titre que l'Oppo Find X ou le Vivo Nex, qui profitent d'un ratio d'écran de 93 et 91%. Le Galaxy S10 serait aussi équipé d'un capteur d'empreintes digitales sous l'écran et d'un système de reconnaissance faciale 3D.

Si elle venait à se confirmer, cette nouvelle stratégie rappellerait beaucoup celle d'Apple en 2017. L'an dernier, l'éternel rival de Samsung a dévoilé 3 modèles d'iPhone : l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X, un smartphone anniversaire doté de nouvelles fonctionnalités. Si les deux premiers appareils sont très semblables à l'iPhone 7 dévoilé en 2016, l'iPhone X marque une véritable rupture, avec un design revu (l'apparition de la fameuse encoche et la disparition du bouton Home) et l'apparition de la reconnaissance faciale Face ID. Le Galaxy S10 Beyond 2 sera-il à Samsung ce que l'iPhone X est à Apple ? Réponse en janvier 2019 lors de la présentation officielle du Galaxy S10.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…