Galaxy On7 : écran FHD de 4,8 pouces et Snapdragon 625, un vrai « compact » ?

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 43 min

Les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy On7 2016 viennent de faire surface et laissent entendre que Samsung est en train de préparer un produit qui devrait faire le bonheur de tous les amateurs de smartphones « compact » car il s’agit d’un smartphone de moins de 5 pouces offrant une fiche technique tout à fait correcte.

samsung galaxy on7

Si rares sont les smartphones de moins de 5 pouces à offrir une fiche technique décente, il semblerait que Samsung ait dans ses cartons de quoi satisfaire les amateurs de smartphones au format « Compact ». La fiche technique du Galaxy On7 2016 vient de fuiter sur GFXBench et il se trouve qu’elle s’avère assez surprenante.

Dans un format de 4,8 pouces, Samsung devrait proposer un écran Full HD 1080p et un processeur Snapdragon 625 cadencé à 2 Ghz avec 3 Go de RAM. Voilà qui semble correspondre à un véritable milieu de gamme et non à un smartphone au rabais comme c’est trop souvent le cas avec les appareils de moins de 5 pouces. On devrait également retrouver deux capteurs photo de 13 et 8 mégapixels et 16 Go de stockage extensibles via micro SD.

Pour la partie logicielle, c’est Android 6.0.1 Marshmallow qu’on retrouverait à bord, accompagné de la surcouche maison TouchWiz. Sammobile qui semble bien renseigné sur ce nouvel appareil mentionne également la présence d’une batterie de 3000 mAh, ce qui serait vraiment exceptionnel sur un tel format, et d’une puce NFC permettant d’assurer la compatibilité avec le service de paiements mobiles Samsung Pay.

Comparé au modèle lancé l’an dernier et qui proposait un écran HD 720p de 5,5 pouces, ce serait une véritable révolution bien que pour l’heure la prochaine sortie vraiment importante de Samsung reste le Galaxy Note 7 attendu pour le 2 août.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !