Galaxy Note : Samsung envisage un écran sur les deux faces, avant et arrière

 

Un nouveau brevet déposé par Samsung dévoile ce qui pourrait être le futur de sa gamme Note. Un smartphone qui disposerait d’un écran enroulé joignant la face avant et arrière du téléphone, avec une tranche reconnaissant les contacts tactiles. Un concept qui n’est pas sans rappeler le premier appareil de la gamme Edge.

Galaxy note Edge

Samsung n’est pas le dernier dès qu’il s’agit de propulser des innovations sur le marché. Ne l’oubliez pas : les écrans Edge sont arrivés sur le marché grâce aux premiers pas du Note Edge, que vous pouvez voir ci-dessus. Depuis, le concept a bien évolué.

D’un simple écran incurvé sur un bord, la gamme Edge a ensuite pu intégrer un écran incurvé sur les deux bords. Aujourd’hui, nous arrivons aux écrans Infinity Display des Galaxy S8, incurvés sur les deux bords et prenant la majeure partie de la face avant des deux téléphones. Quel est l’avenir en suivant cette progression ?

Le futur de la Gamme Note mettra l’écran sur les deux faces

Si l’on en croit un brevet déposé par Samsung, et repéré par l’oeil de lynx du site PatentlyMobile, le constructeur coréen continuera dans cette mouvance en intégrant un écran comme « enroulé » autour du téléphone, prenant les deux faces du téléphone avec sa tranche droite reliant les deux.

On ne peut s'empêcher d’y voir un petit retour aux concepts qui avaient poussé le Note Edge en son temps, avec une tranche lumineuse pouvant par exemple servir d’afficheur numérique une fois l’appareil posé sur son dos sur une table de chevet. Le radio-réveil le plus cher qui soit.

Ce concept a toutefois énormément de potentiel si on le couple au Galaxy X, le futur smartphone pliant de Samsung. Imaginez ce brevet appliqué à un smartphone pliant : le téléphone serait alors aussi fonctionnel en mode replié, de la sorte, que déplié pour former une tablette. Une chose est sûre : la forme du smartphone n’a pas fini d’évoluer.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…