Galaxy Note : un S Pen équipé d’un éthylotest dans le futur

La gamme Galaxy Note de Samsung pourrait recevoir un accessoire bien étrange au cours des prochaines années : un stylet S Pen équipé d’un éthylotest. C’est un brevet officiellement déposé par le constructeur qui nous le révèle, et indique que celui-ci pourrait avoir une incidence sur votre utilisation comme vous empêcher de passer certains appels.

galaxy note 8 leak design

Nos smartphones sont véritablement devenus nos meilleurs amis au quotidien. Aujourd’hui, nous leur faisons confiance pour nous guider, nous divertir, et pour retenir à notre place un nombre incalculable d’informations importantes.

Avec le temps, et profitant du fait qu’ils sont toujours dans nos poches, on a vu apparaître des concepts toujours plus farfelus comme un smartphone faisant office de cigarette électronique. Alors que le Galaxy Note 8 s’apprête à sortir, Samsung travaille aussi à inclure toujours plus de fonctionnalités.

Les Galaxy Note accueilleraient un éthylotest intégré au S Pen

En effet, le constructeur coréen a déposé un brevet décrivant l’utilisation d’un nouveau type de S Pen, son fameux stylet, intégrant… un éthylotest ! Il faut dire que si la gamme attire particulièrement les adultes, avoir un éthylotest constamment sur soi peut être un grand avantage pour éviter le moindre accident.

L’extrémité de celui-ci pourrait ainsi être pliée pour faire ressortir l'embout prévu à cet effet, tandis que le corps du S Pen servirait de stylet ordinaire. Pour le moment, le Galaxy Note 8 n’intégrerait qu’un simple stylet à l’égal de ses prédécesseurs.

Mais le plus marquant dans le dépôt de ce brevet est que vos résultats pourraient influencer le fonctionnement de votre smartphone. Une technologie qui pourrait aussi séduire les plus jeunes.

En effet : comme on peut le voir sur cette dernière figure, vos résultats pourraient directement influencer votre capacité à appeler des personnes ou même leur écrire. Pour ceux qui ont tendance à laisser des messages gênants passé un certain taux d’alcoolémie, les prochains Note pourraient être leurs meilleurs amis.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…