Galaxy Note Edge : Samsung en aurait vendu 630 000, succès ou flop ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 08 min

Mi-septembre, on pouvait lire que Samsung espérait écouler 11 millions de Galaxy Note 4 et 1 million de Galaxy Note Edge au cours du dernier trimestre 2014. Fin octobre, on apprenait ensuite que le Note 4 s’était écoulé à raison de 4,5 millions d’unités depuis son lancement. Néanmoins, on ne disposait pas du moindre chiffre concernant la phablette incurvée.

Galaxy Note Edge ventes
630 000 ventes pour le Galaxy Note Edge.

D’après un récent rapport publié par le site coréen DT, le Galaxy Note Edge se serait écoulé à raison de 630 000 unités depuis son lancement. Une performance qui reste en dessous des prévisions initiales de Samsung qui estimait ses ventes à un million, mais peut-on vraiment parler d’échec ? Tout dépend que quel point de vue on se place

Si les ventes de la phablette incurvée sont effectivement en dessous des attentes de la firme coréenne, on peut néanmoins considérer que 630 000 ventes constituent une belle performance, compte tenu du caractère atypique du produit et de son prix élevé. Par ailleurs, il faut tenir compte du fait que l’engin est sorti assez tardivement sur certains marchés et n’a donc pas bénéficié d’une distribution aussi étendue que le Note 4.

Avec 630 000 unités écoulés pour un million de ventes prévues, on ne peut, certes, pas considérer qu’il s’agit d’un succès doit-on obligatoirement parler d’échec ? Par ailleurs l’objectif du million sera certainement atteint prochainement mais pas en temps et en heure. Avec des prévisions de l’ordre d’un million, Samsung s’était montré modeste mais n’a-t-il pas placé la barre un peu trop haut en dépit des qualités de l’appareil ?

Le 1er mars prochain, le coréen profitera du MWC 2015 pour lever le voile sur le Galaxy S6 et sa version incurvée, le Galaxy S Edge. Contrairement à la phablette qui ne présente cette particularité que sur le côté droit, cette variante du prochain haut de gamme de la firme devrait proposer un écran incurvé sur les deux côtés. Reste à savoir quel accueil lui réservera le public.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !