Galaxy Note Edge : Samsung en aurait vendu 630 000, succès ou flop ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 08 min

Mi-septembre, on pouvait lire que Samsung espérait écouler 11 millions de Galaxy Note 4 et 1 million de Galaxy Note Edge au cours du dernier trimestre 2014. Fin octobre, on apprenait ensuite que le Note 4 s’était écoulé à raison de 4,5 millions d’unités depuis son lancement. Néanmoins, on ne disposait pas du moindre chiffre concernant la phablette incurvée.

Galaxy Note Edge ventes
630 000 ventes pour le Galaxy Note Edge.

D’après un récent rapport publié par le site coréen DT, le Galaxy Note Edge se serait écoulé à raison de 630 000 unités depuis son lancement. Une performance qui reste en dessous des prévisions initiales de Samsung qui estimait ses ventes à un million, mais peut-on vraiment parler d’échec ? Tout dépend que quel point de vue on se place

Si les ventes de la phablette incurvée sont effectivement en dessous des attentes de la firme coréenne, on peut néanmoins considérer que 630 000 ventes constituent une belle performance, compte tenu du caractère atypique du produit et de son prix élevé. Par ailleurs, il faut tenir compte du fait que l’engin est sorti assez tardivement sur certains marchés et n’a donc pas bénéficié d’une distribution aussi étendue que le Note 4.

Avec 630 000 unités écoulés pour un million de ventes prévues, on ne peut, certes, pas considérer qu’il s’agit d’un succès doit-on obligatoirement parler d’échec ? Par ailleurs l’objectif du million sera certainement atteint prochainement mais pas en temps et en heure. Avec des prévisions de l’ordre d’un million, Samsung s’était montré modeste mais n’a-t-il pas placé la barre un peu trop haut en dépit des qualités de l’appareil ?

Le 1er mars prochain, le coréen profitera du MWC 2015 pour lever le voile sur le Galaxy S6 et sa version incurvée, le Galaxy S Edge. Contrairement à la phablette qui ne présente cette particularité que sur le côté droit, cette variante du prochain haut de gamme de la firme devrait proposer un écran incurvé sur les deux côtés. Reste à savoir quel accueil lui réservera le public.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…

Galaxy Note 10+ : enfin un premier aperçu grâce à des photos volées ?

Le Galaxy Note 10+ serait apparu dans une poignée de photos volées. D’après cette nouvelle fuite, le smartphone serait équipé d’un écran troué incurvé et d’un triple capteur photo vertical. Contrairement aux précédentes rumeurs, Samsung aurait fait l’impasse sur l’appellation…

Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…