Galaxy Note Edge : Samsung en aurait vendu 630 000, succès ou flop ?

 

Mi-septembre, on pouvait lire que Samsung espérait écouler 11 millions de Galaxy Note 4 et 1 million de Galaxy Note Edge au cours du dernier trimestre 2014. Fin octobre, on apprenait ensuite que le Note 4 s’était écoulé à raison de 4,5 millions d’unités depuis son lancement. Néanmoins, on ne disposait pas du moindre chiffre concernant la phablette incurvée.

Galaxy Note Edge ventes
630 000 ventes pour le Galaxy Note Edge.

D’après un récent rapport publié par le site coréen DT, le Galaxy Note Edge se serait écoulé à raison de 630 000 unités depuis son lancement. Une performance qui reste en dessous des prévisions initiales de Samsung qui estimait ses ventes à un million, mais peut-on vraiment parler d’échec ? Tout dépend que quel point de vue on se place

Si les ventes de la phablette incurvée sont effectivement en dessous des attentes de la firme coréenne, on peut néanmoins considérer que 630 000 ventes constituent une belle performance, compte tenu du caractère atypique du produit et de son prix élevé. Par ailleurs, il faut tenir compte du fait que l’engin est sorti assez tardivement sur certains marchés et n’a donc pas bénéficié d’une distribution aussi étendue que le Note 4.

Avec 630 000 unités écoulés pour un million de ventes prévues, on ne peut, certes, pas considérer qu’il s’agit d’un succès doit-on obligatoirement parler d’échec ? Par ailleurs l’objectif du million sera certainement atteint prochainement mais pas en temps et en heure. Avec des prévisions de l’ordre d’un million, Samsung s’était montré modeste mais n’a-t-il pas placé la barre un peu trop haut en dépit des qualités de l’appareil ?

Le 1er mars prochain, le coréen profitera du MWC 2015 pour lever le voile sur le Galaxy S6 et sa version incurvée, le Galaxy S Edge. Contrairement à la phablette qui ne présente cette particularité que sur le côté droit, cette variante du prochain haut de gamme de la firme devrait proposer un écran incurvé sur les deux côtés. Reste à savoir quel accueil lui réservera le public.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…