Galaxy Note Edge : premiers benchmarks de la phablette incurvée

 

C’est aujourd’hui au tour des premiers benchmarks du Galaxy Note Edge de faire surface. Des tests qui nous amènent à la même conclusion que ceux d’hier : l’écran Quad HD bride les performances du processeur Snapdragon 805. Mais ce n’est pas tout car dans le cas du Edge, un autre facteur entre en ligne de compte.

benchmarks du Galaxy Note Edge
Premiers benchmarks du Galaxy Note Edge.

Au cours de la journée d’hier, les premiers benchmarks du Galaxy Note 4 faisaient surface. On pouvait ainsi constater que sur trois des cinq tests réalisés, la phablette s’offrait une longueur d’avance sur le LG G3 (qui propose la même définition d’écran mais avec un processeur Snapdragon 801) mais arrivait souvent légèrement en dessous d’autres appareils comme le Galaxy S5, le HTC One M8 ou le Sony Xperia Z2 en raison de son écran Quad HD très gourmand en ressources.

Comme vous le savez sans doute déjà, les deux dernières phablettes de Samsung sont équipées du même processeur Snapdragon 805, jumelé avec un GPU Adreno 420 et 3 Go de Ram. Toutefois sur deux des trois benchmarks réalisés, le score du Galaxy Note Edge est deux fois inférieur à celui du Note 4.

Une différence notable qui laisse supposer que l’écran Youm embarqué par le Galaxy Note Edge altère ses performances sur les benchmarks. Si dans le cas du Note 4, il était prévisible que les performances du Snapdragon 805 soit moindres à celles de certains concurrents S801 équipés d’un écran Full HD, l’écart restait moindre.

Or dans le cas présent, le contraste de performances entre les deux phablettes du coréen lisible sur les tests ci-dessous est nettement plus marqué puisqu’on passe du simple au double. Contraste qu’on ne pourra pas imputer au nombre de pixels supérieur sur le Note Edge car là encore, la différence est négligeable, mais plutôt au fait que l’appareil ait à gérer deux zones d’affichage distinctes simultanément.

benchmarks du Galaxy Note Edge

Fiche technique du Galaxy Note Edge

  • Processeur : 2.7 GHz Quad-Core Processor
  • RAM : 3GB
  • Stockage interne : 32/64Go – extensible via microSD (jusqu’à 64 Go supplémentaire)
  • Display : 5.6 inch (141.9mm) Quad HD Super AMOLED (2560 x 1440 + 160)
  • Operating system : Android 4.4.4 KitKat
  • Capteurs : principal, 16 MP – frontal 3.7 MP
  • Réseaux : 3G – 4G
  • Accessoire : S Pen
  • Connectivité : WiFi 802.11 a/b/g/n/ac (GPS / GLONASS / Baidu – NFC, Bluetooth® v 4.1 – LED IR LED, USB2.0, MHL 3.0
  • Capteurs : Gesture, accéléromètre, magnétique, gyroscope, RGB, infrarouge, capteur de proximité, baromètre, capteur à effet Hall, lecteur d'empreinte, UV, cardiofréquencemètre, SpO2 (quantité d’O2 dans le sang, selon les marchés)
  • Dimensions : 151.3 x 82.4 x 8.3mm, 174g
  • Batterie : 3 000mAh, Fast Charging

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…