Galaxy Note 9 : une vidéo dévoile les différences de design avec le Note 8 !

Le Galaxy Note 9 se dévoile dans une série de nouveaux rendus 3D, basés sur les schémas de fabrication du smartphone. Comme on pouvait s’y attendre, le Note 9 est très similaire au Note 8 malgré plusieurs différences de design. On y aperçoit ainsi pour la première fois le nouvel emplacement de son capteur d’empreintes digitales. 

galaxy note 9

Près de deux mois avant sa présentation officielle, le design Galaxy Note 9 n’a déjà plus beaucoup de secrets pour nous grâce à une avalanche de fuites. Récemment, une vidéo d’une protection d’écran est venue confirmer que le Note 9 aura pratiquement le même design que le Galaxy Note 8. C’est également ce que rapporte Ice Universe, célèbre leaker de la galaxie smartphone, sur sa page Twitter. D’après lui, Samsung a décidé de conserver le même design que le Note 8 pour réduire les coûts de fabrication.

Galaxy Note 9 : voici un aperçu des différences de design avec le Note 8 !

Comme le prouvent ces nouveaux rendus conçus par OnLeaks, le Galaxy Note 9 n’est pourtant pas une copie conforme de son prédécesseur. Sur la face avant de la phablette, on retrouve l’inévitable écran borderless Infinity Display, avec des bordures toujours plus fines.

Le changement de design principal entre les deux modèles concerne le capteur d’empreintes digitales. Situé à côté du double capteur horizontal sur le Note 8, le capteur est cette fois relégué en dessous de l’appareil photo. Samsung avait fait de même avec le Galaxy S9. Dans ce cas-ci, au vu de l’emplacement plus haut et de la taille imposante du smartphone, le capteur risque d’être plus difficile à atteindre que celui du S9. Que pensez-vous de ce nouvel emplacement ? Le capteur sera-t-il plus accessible que sur le Note 8 ?

D’après OnLeaks, le smartphone est aussi 0.2 mm plus fin que son prédécesseur. Selon une précédente rumeur, le Galaxy Note 9 est équipé d’un verre protecteur plus fin que le Note 8 ou le Galaxy S9. Selon Onleaks, le Note 9 mesure 161.9 mm x 76.3 mm. Il est donc légèrement plus large que le Note 8. Aux dernières nouvelles, la présentation officielle du Galaxy Note 9 est prévue le 9 août 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…

Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…