Galaxy Note 9 : toujours pas de capteur d’empreintes digitales sous l’écran

Maj. le 14 février 2018 à 16 h 26 min

Avec le Galaxy Note 9, Samsung va une nouvelle fois faire l’impasse sur le capteur d'empreintes digitales sous l’écran ! Comme le Galaxy Note 8 et le Galaxy S9, la phablette devra se contenter d’un capteur d'empreintes intégré à sa face arrière. Aux dernières nouvelles, la technologie de scanner sous l’écran de Samsung n’est pas encore prête à être commercialisée.

galaxy note 9

Contrairement aux attentes, le Galaxy Note 9 ne sera pas le premier smartphone Samsung avec capteur d'empreintes sous l’écran ! Malgré l’arrivée remarquée du Vivo X20 Plus UD sur le marché, le capteur sous écran de Samsung ne serait pas encore prêt. Selon nos confrères coréens de The Bell, la production du capteur sous écran ne débutera qu’au début de l’année 2019, pile à temps pour la sortie du Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung.

Galaxy Note 9 : Samsung fera une nouvelle fois l’impasse sur le capteur d'empreintes sous l’écran

Comme le rapporte The Bell, le Galaxy Note 9 sera équipé d’un capteur d'empreintes traditionnel, qui sera situé à l’arrière tout près du double capteur photo. Cette nouvelle rumeur vient infirmer plusieurs autres bruits de couloir. Pour l’heure, nous vous conseillons donc de prendre ces informations avec des pincettes, tout en modérant vos attentes.

Selon les informations recoupées par nos confrères d’Android Soul, l’absence de capteur sous écran n'empêchera pas Samsung d’augmenter une nouvelle fois ses prix. Il se murmure d’ailleurs que le Galaxy Note 9 sera approximativement 100$ plus cher que le Galaxy Note 8, déjà vendu à 1009€ à sa sortie en France. Comme pour le Galaxy Note 8, la présentation officielle du smartphone est attendue pour le mois d’août.

Côté fiche technique, le Galaxy Note 9 sera équipé du même Soc que le Galaxy S9, dont la fiche technique a fuité en intégralité sur un site d’Orange. On y trouvera donc un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810. La phablette pourrait aussi être équipée de 8GB de mémoire vive. On vous en dit évidemment plus dès que possible. Qu’attendez-vous du Galaxy Note 9 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…