Galaxy Note 9, Tab S4 : Samsung mise tout sur Fortnite pour booster les ventes

Pour booster les ventes de Galaxy Note 9 et de Galaxy Tab S4, Samsung a décidé de séduire les joueurs de Fortnite. Dans une nouvelle vidéo promotionnelle apparue sur Youtube, le constructeur sud-coréen présente sa phablette et sa tablette comme les appareils de gaming ultimes. 

galaxy note 9

Samsung vient de publier sur sa chaîne YouTube officielle une vidéo intitulée Level Up. On y suit les rêveries d’une jeune fille particulièrement fan de Fortnite. La jeune joueuse imagine même jouer en compagnie du rappeur américain Travis Scott, une personnalité très connue dans le monde de Fortnite.

Pour vendre le Galaxy Note 9 et la Galaxy Tab S4, Samsung cherche à séduire les joueurs de Fortnite

La vidéo met aussi en scène Tyler “Ninja” Blevins, le plus célèbre joueur professionnel de Fortnite à ce jour.  Le streamer enrôle même notre jeune héroïne dans un concours de haut niveau. Dans chaque scène, on aperçoit un Galaxy S9, un Galaxy Note 9 ou la Galaxy Tab S4, la dernière tablette Android du fabricant. Entièrement focalisée sur l’univers de Fortnite, le spot ne mentionne jamais les atouts des appareils de la marque.

Pour Samsung, il s’agit du point final d’une longue opération de séduction entamée lors de la sortie du Note 9. Dans un premier temps, Fortnite sur Android était en effet réservé exclusivement aux utilisateurs d’un Note 9 ou d’une Tab S4. Plus tard, Samsung a même organisé un concours aux USA avec Tyler “Ninja” Blevins en invité d’honneur. Dans un article sur son site, Samsung a même assuré que le Galaxy Note 9 est le smartphone parfait pour jouer à Fortnite, grâce à sa batterie de 4000 mAh, ses 8Go de RAM et son système de refroidissement à eau.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby est disponible en français sur le Galaxy Note 9, enfin !

Bixby est finalement disponible en français, après des mois d’attente. Dans la dernière version bêta de l’application, déjà disponible sur le Galaxy Note 9 et à venir sur les autres smartphones compatibles, l’assistant intelligent est capable de parler français, mais…