Galaxy Note 9 sous Android 9.0 Pie : la mise à jour se dévoile en images, découvrez les nouveautés

La mise à jour Android 9.0 Pie sur le Galaxy Note 9 se dévoile en images. On y découvre un superbe aperçu de son élégant mode sombre et de sa nouvelle interface Samsung Experience, actuellement en cours de développement chez le constructeur. 

galaxy note 9 android pie

Il y a quelques semaines, XDA Developpers a dévoilé un premier aperçu exclusif de la mise à jour Android 9.0 Pie sur le Galaxy S9 Plus. Après avoir mis en ligne plusieurs vidéos de prise en main du S9, XDA Developers est cette fois parvenu à dénicher le firmware de la surcouche Samsung Experience destinée au Galaxy Note 9, le dernier né de la marque.

La mise à jour Android 9.0 Pie du Galaxy Note 9 se dévoile en images, voici les nouveautés

Comme le souligne le site, la surcouche n’est pas encore finalisée. Le rendu final s’annonce donc un peu différent des captures que vous pouvez découvrir. Sans surprise, on retrouve un mode sombre particulièrement séduisant avec de beaux effets de transparence. L’application Paramètres est par exemple équipée d’un arrière plan transparent avec des pastilles en gris.

On remarque aussi que les applications par défaut intégrées par Samsung, comme Messages ou Contacts, profitent d’un joli coup de peinture. L’application photo profite maintenant de différents modes et certaines icônes, dont les emojis AR, ont changé de place.

La mise jour Android 9.0 Pie sera déployée sur le Galaxy Note 9 et sur le Galaxy S9 en janvier 2019, assure Samsung France. La mise à jour sera ensuite poussée sur les modèles plus anciens, comme le S8 et le Note 8. Pour plus d’infos, découvrez notre dossier dédié aux smartphones compatibles avec Android 9.0 Pie. Que pensez-vous de cette mise à jour ? Êtes-vous séduit ?

galaxy note 9 android pie
galaxy note 9 android pie
galaxy note 9 android pie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…