Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 03 min

Le design borderless du Galaxy Note 9 se dévoile à travers une vidéo concept, les artistes qui en sont à l’origine se sont basés sur les informations décrivant l’appareil qui circulent sur la toile. Cela permet d’avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera le futur flagship XXL du coréen. Certaines caractéristiques sont également évoquées afin d’avoir une idée de la puissance de l’engin et ses capacités.

galaxy note 9 design concept

Samsung va doter son flagship de composants haut de gamme et se démarquer du Galaxy S9 sur certains points. On s’attend par exemple à ce que le Galaxy Note 9 soit le premier appareil du coréen à intégrer un capteur d’empreintes sous l’écran. Son design sera une évolution du Galaxy Note 8, selon la vidéo publiée par la chaîne YouTube de Upcoming Phones qui nous dévoile un concept particulièrement intéressante à plus d’un titre.

Galaxy Note 9 : découvrez son design à travers cette vidéo concept

On rentre dans le vif du sujet concernant le design du Galaxy Note 9. D’après cette vidéo, le flagship dispose d’un écran 4K de 6,5 pouces dont les bords latéraux sont incurvés. La bordure inférieure est pratiquement invisible, tandis que celle présente sur la partie supérieure paraît légèrement plus fine que celle du Note 8. L’appareil photo dorsal se compose d’un double capteur de 12 MP placé à l’horizontale à côté d’un flash LED, on ne distingue pas de capteur d’empreintes puisque celui-ci est intégré à l’écran. Un dispositif de déverrouillage par reconnaissance faciale similaire à Face ID est décrit.

Il faudra se montrer particulièrement patient avant de découvrir l’engin puisque la présentation officielle du Galaxy Note 9 est attendue pour la fin de l’année 2018. Les plans du coréen peuvent évoluer et changer radicalement d’ici là, il est clair que les pincettes sont de rigueur en attendant la confirmation du constructeur. En attendant, dites-nous ce que vous pensez du design de ce terminal dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…