Galaxy Note 9 : Samsung permettra de désactiver le bouton Bixby d’ici fin septembre 2018

Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 48 min

Samsung va finalement permettre aux acheteurs du Galaxy Note 9 de désactiver le bouton Bixby. Sur son compte Twitter, le constructeur sud-coréen a affirmé travailler sur la question. D’ici la fin du mois de septembre 2018, il sera donc à nouveau possible de se débarrasser de Bixby, le plus mal aimé des assistants intelligents. 

galaxy note 9

« Il n’y a rien dans ce smartphone que je déteste plus que le bouton Bixby » explique un utilisateur du Galaxy Note 9 sur Twitter. L’internaute assure n’avoir rencontré aucun problème avec le bouton de son précédent Galaxy S8 Plus. « J’adore Samsung mais je vous en supplie, laissez nous désactiver ou remapper le bouton » demande l’utilisateur.

Samsung a changé d’avis : vous pourrez bientôt désactiver le bouton Bixby du Galaxy Note 9

Le compte Twitter officiel de Samsung Allemagne n’a pas tardé à répondre à ses doléances. « On travaille là dessus » a expliqué le fabricant. « La désactivation du bouton Bixby sur l’écran de verrouillage devrait revenir à la fin du mois de septembre » assure le responsable du compte.

D’après nos confrères de SamMobile, le community manager a simplement fait une erreur en mentionnant l’écran de verrouillage. Le bouton Bixby pourra complètement être désactivé, assure le site, convaincu que la stratégie de Samsung vise à forcer les acheteurs du Galaxy Note 9 à essayer Bixby 2.0, la nouvelle version de l’assistant, au moins pendant un mois.

Pour rappel, une application tierce est déjà parvenue à désactiver le bouton Bixby du Galaxy Note 9. Comme l’explique le développeur, Samsung pourrait bloquer l’application dans une mise à jour ultérieure. Pour en savoir sur le dernier né de Samsung, découvrez notre test complet du Galaxy Note 9.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…