Galaxy Note 9 : Samsung permettra de désactiver le bouton Bixby d’ici fin septembre 2018

 

Samsung va finalement permettre aux acheteurs du Galaxy Note 9 de désactiver le bouton Bixby. Sur son compte Twitter, le constructeur sud-coréen a affirmé travailler sur la question. D'ici la fin du mois de septembre 2018, il sera donc à nouveau possible de se débarrasser de Bixby, le plus mal aimé des assistants intelligents. 

galaxy note 9

“Il n'y a rien dans ce smartphone que je déteste plus que le bouton Bixby” explique un utilisateur du Galaxy Note 9 sur Twitter. L'internaute assure n'avoir rencontré aucun problème avec le bouton de son précédent Galaxy S8 Plus. “J'adore Samsung mais je vous en supplie, laissez nous désactiver ou remapper le bouton” demande l'utilisateur.

Samsung a changé d'avis : vous pourrez bientôt désactiver le bouton Bixby du Galaxy Note 9

Le compte Twitter officiel de Samsung Allemagne n'a pas tardé à répondre à ses doléances. “On travaille là dessus” a expliqué le fabricant. “La désactivation du bouton Bixby sur l'écran de verrouillage devrait revenir à la fin du mois de septembre” assure le responsable du compte.

D'après nos confrères de SamMobile, le community manager a simplement fait une erreur en mentionnant l'écran de verrouillage. Le bouton Bixby pourra complètement être désactivé, assure le site, convaincu que la stratégie de Samsung vise à forcer les acheteurs du Galaxy Note 9 à essayer Bixby 2.0, la nouvelle version de l'assistant, au moins pendant un mois.

Pour rappel, une application tierce est déjà parvenue à désactiver le bouton Bixby du Galaxy Note 9. Comme l'explique le développeur, Samsung pourrait bloquer l'application dans une mise à jour ultérieure. Pour en savoir sur le dernier né de Samsung, découvrez notre test complet du Galaxy Note 9.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…