Galaxy Note 9 : Samsung assure qu’il se vendra mieux que le Galaxy Note 8

Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 51 min

Le Galaxy Note 9 se vendra mieux que son prédécesseur, le Galaxy Note 8, assure Samsung. Quelques jours après l’annonce officielle de son nouveau flagship, le constructeur sud-coréen est revenu sur ses ambitions en matière de ventes avant d’évoquer le cas du Galaxy S9. 

samsung galaxy note 9

«Le Galaxy Note 9 offre de meilleures performances, profite d’un stylet S-Pen spécialisé et d’une caméra intelligente. Nous espérons donc que les ventes seront supérieures à celles du Galaxy Note 8» a expliqué DJ Koh, PDG de la division mobile de Samsung, à nos confrères de The Investor. Pour rappel, au cours de l’année 2017,  le leader du smartphone a vendu un peu plus de 10 millions de Galaxy Note 8.

Galaxy Note 9 : Samsung espère battre le record de ventes du Galaxy Note 8

«La batterie du Galaxy Note 9 est plus sûre que jamais. Les utilisateurs n’ont donc plus à se soucier de problèmes avec les batteries», a déclaré DJ Koh, en référence au fiasco du Galaxy Note 7 en 2016. Depuis cette déconfiture, c’est en effet la première fois que Samsung intègre une batterie de taille supérieure sur un Galaxy Note. Le Note 9 profite donc d’une batterie de 4000 mAh.

Après avoir évoqué le Galaxy Note 9, le dirigeant est rapidement revenu sur les chiffres de vente du Galaxy  S9. «Quand on regarde l’évolution des chiffres de ventes du Galaxy S9, on s’aperçoit qu’ils ont augmenté» assure le dirigeant. «Dans certaines régions, le Galaxy S9 a dépassé les chiffres de vente du Galaxy S8 » a ajouté le PDG. Samsung admettait pourtant dans son dernier rapport trimestriel une «baisse des ventes de smartphones». 

Comme prévu, le constructeur sud-coréen va continuer de développer des smartphones milieu de gamme pour rivaliser avec ses concurrents chinois, comme Xiaomi, sur des marchés porteurs comme la Chine. « Vu sa taille, on ne peut pas abandonner le marché chinois » conclut d’ailleurs DJ Koh.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !