Galaxy Note 9 : Samsung agace les propriétaires d’autres Galaxy avec des publicités

Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 50 min

Le Galaxy Note 9 est disponible à la précommande et sort le 24 août 2018. Pour tenter de booster les ventes, Samsung a recours à une vieille technique : faire la pub du smartphone via une notification sur les autres modèles de la gamme Galaxy. Certains utilisateurs s’en sont plaints mais heureusement, il exite un moyen d’éviter ces messages non désirés à l’avenir. 

galaxy note 9 pub

Samsung ne renonce pas à ses habitudes. Déjà critiqué pour avoir recours à ce genre de méthodes par le passé, la marque récidive en envoyant des publicités pour le Galaxy Note 9 dans les notifications des possesseurs d’autres modèles de smartphones Galaxy. La capture d’écran proposée ci-dessous a été postée sur Reddit par AlanRosenthal, qui se plaint d’avoir reçu cette pub sur son Galaxy S8+.

Galaxy Note 9 : des pubs envoyées aux possesseurs d’autres smartphones Samsung

La publicité propose en toute sobriété de précommander le Galaxy Note 9. Même pas une petite offre promotionnelle pour les anciens clients ou un cadeau en bonus au passage. Forcément, cela agace les utilisateurs concernés, personne n’aimant recevoir de telles notifications sur son smartphone. Pour éviter ce genre de désagréments à l’avenir, sachez qu’il existe des solutions :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone Samsung
  • Sélectionnez Général
  • Choisissez Information Marketing
  • Désactivez toutes les options relatives au consentement de la réception de ce type de message

Autre alternative, rendez-vous dans le menu Applications dans les Paramètres et recherchez Samsung Push Service. Dans les options de l’app, ne l’autorisez plus à notifier, voire supprimez directement l’application si cela ne fonctionne pas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !