Galaxy Note 9 : quand Samsung fait sa promo sur Twitter… avec un iPhone !

Maj. le 3 décembre 2018 à 12 h 13 min

Le Galaxy Note 9 est un excellent smartphone et Samsung ne se prive pas de le faire savoir sur ses réseaux sociaux. Mais le message est certainement plus dur à faire passer quand les propres comptes Twitter de la marque publient des messages promotionnels… à partir d’un iPhone.

samsung iphone
Captures d’écran des comptes Twitter officiels de Samsung au Nigéria et en Arabie Saoudite.

Et c’est la boulette du côté de Samsung, dont plusieurs Community Manager ont été pris en flagrant délit d’utilisation d’iPhone. Sur Twitter, apparaît en effet la source de publication ou de programmation d’un message : via un logiciel tiers (Tweetdeck par exemple), via Android, via un iPhone… Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran proposées ci-dessus, plusieurs tweets visant à promouvoir le Galaxy Note 9 ont été envoyés depuis un iPhone, une information visible de tous les utilisateurs.

Samsung vante le Galaxy Note 9… depuis un iPhone

Il s’agit bien entendu d’une énorme erreur de communication. Les iPhone sont les principaux concurrents du Note 9 sur le segment premium et faire savoir à tous que des chargés de communication pour Samsung sont équipés d’un smartphone d’Apple envoie un bien mauvais message aux consommateurs. Et ce même si le Galaxy Note 9 s’en sort bien dans les comparatifs avec l’iPhone X ou sur les benchmarks. Notre test du Galaxy Note 9 vous donnera plus de détails sur tout son potentiel.

Comme l’a souligné le testeur Marques Brownlee, qui a repéré cette erreur, le compte Twitter de Samsung Nigéria a carrément été supprimé après cette révélation. Ce n’est pas la première fois qu’on assiste à un tel incident : au mois de novembre 2018, c’était le compte Twitter de Samsung Arabie Saoudite qui était pris la main dans le sac.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !