Galaxy Note 9 : un processeur Exynos nouvelle génération gravé en 7 nm en préparation

 

Selon de nouvelles informations, le Galaxy Note 9 ne partagerait pas le même processeur que les Galaxy S9 l'année prochaine mais passerait directement à une nouvelle génération de SoC Exynos gravée en 7nm. Cela représenterait un sacré bond sur une année, alors que les prochains Exynos sont attendus en gravure 10nm pour les S9.

samsung, galaxy note 8, design, fuite

Pauvres innocents que nous sommes, nous attendons sagement que les nouvelles phablettes du marché soient annoncées au cours de la fin de l'année. Mais ce qu'il se prépare dans l'ombre est l'avenir entier, sur plusieurs années !

Aussi, il est très ironique mais pas étrange d'apprendre qu'alors que le Galaxy Note 8 n'est même pas encore présenté, nous avons déjà de nouvelles informations concernant la future vague du constructeur coréen Samsung.

Le Galaxy Note 9 aurait un Exynos gravé en 7 nm

Un nouveau rapport en provenance de Weibo indique en effet que le futur Galaxy Note 9 (oui oui, le prochain pour 2018) aurait un trait très particulier : il serait propulsé par un processeur Exynos gravé en 7 nm FinFET.

Le rapport est étonnant pour une raison simple : si cette année a marqué l'avènement de la gravure à 14nm FinFET, la gravure 10 nm est attendue pour Samsung l'année prochaine. Or, ce rapport avance que les Galaxy S9 auraient le droit à un Exynos en 10nm, tandis que le Note 9 passerait à une nouvelle génération directement.

Un fait rare pour la marque, qui intègre généralement les mêmes processeurs sur ses 2 gammes chaque année, ne différenciant les Note que par le S Pen et des fonctionnalités pensées pour les professionnels.

Mais avant que tout cela ne puisse être confirmé, nous attendons dans un premier temps de découvrir le fameux Galaxy Note 8 qui devrait être le premier appareil Samsung équipé d'un double capteur photo. Nous avons hâte de pouvoir enfin le découvrir, présumément à la fin du mois d'août selon les dernières informations.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…