Galaxy Note 9 : les précommandes dépassent largement celles du Galaxy S9

 

Les précommandes du Galaxy Note 9 sont bien supérieures à celles du Galaxy S9, révèle un média coréen. Quelques mois après l'échec commercial du S9, Samsung compte sur son nouveau flagship pour renverser la vapeur. Et au vu des premiers chiffres, le smartphone du constructeur sud-coréen est sur la voie du succès. 

samsung galaxy note 9

“Le nombre de précommandes pour le Galaxy Note 9 est environ 30 à 50% plus élevé que celui du Galaxy S9” explique un opérateur coréen à nos confrères de The Investor. En Corée du Sud, pays natal de Samsung, on se souviendra que les précommandes du Galaxy S9 étaient bien inférieures à celles du Galaxy S8/S8 Plus.

Galaxy Note 9 : des précommandes supérieures au Galaxy S9

Malgré cette hausse, les précommandes du Galaxy Note 9 ne sont pas encore au niveau des précommandes du Galaxy Note 8 en août 2017, souligne The Investor. Les chiffres du Note 9 ne représentent encore que 80% de ceux de son prédécesseur. Néanmoins, les chiffres pourront encore décoller dans les jours à venir. Les précommandes du Note 9 se clôturent en effet le 20 août en Corée du Sud.

“Les chiffres du Galaxy Note 9 sont considérés comme solides, compte tenu de la demande accrue suscitée par le Galaxy Note 8 après la débâcle de son prédécesseur, le Galaxy Note 7, en 2016” explique the Investor. D'après les analystes, le Galaxy Note 9 s'apprête donc à réaliser un bon démarrage.

Le succès potentiel du Galaxy Note 9 permettrait à Samsung de terminer l'année sur une meilleure note. A cause de l'échec de son Galaxy S9, jugé trop peu innovant, le constructeur sud-coréen a enregistré des bénéfices en baisse au cours du deuxième trimestre 2018. Pour en savoir plus sur le dernier smartphone de Samsung, découvrez notre dossier dédié au Galaxy Note 9.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…