Le Galaxy Note 10 passe à One UI 3.1. Quelques jours après l’annonce, Samsung a lancé le déploiement de la mise à jour basée sur Android 11 en Europe. On vous explique comment installer la nouvelle version de la surcouche…
Galaxy Note 9 : les précommandes dépassent largement celles du Galaxy S9
Les précommandes du Galaxy Note 9 sont bien supérieures à celles du Galaxy S9, révèle un média coréen. Quelques mois après l'échec commercial du S9, Samsung compte sur son nouveau flagship pour renverser la vapeur. Et au vu des premiers chiffres, le smartphone du constructeur sud-coréen est sur la voie du succès.
“Le nombre de précommandes pour le Galaxy Note 9 est environ 30 à 50% plus élevé que celui du Galaxy S9” explique un opérateur coréen à nos confrères de The Investor. En Corée du Sud, pays natal de Samsung, on se souviendra que les précommandes du Galaxy S9 étaient bien inférieures à celles du Galaxy S8/S8 Plus.
Galaxy Note 9 : des précommandes supérieures au Galaxy S9
Malgré cette hausse, les précommandes du Galaxy Note 9 ne sont pas encore au niveau des précommandes du Galaxy Note 8 en août 2017, souligne The Investor. Les chiffres du Note 9 ne représentent encore que 80% de ceux de son prédécesseur. Néanmoins, les chiffres pourront encore décoller dans les jours à venir. Les précommandes du Note 9 se clôturent en effet le 20 août en Corée du Sud.
“Les chiffres du Galaxy Note 9 sont considérés comme solides, compte tenu de la demande accrue suscitée par le Galaxy Note 8 après la débâcle de son prédécesseur, le Galaxy Note 7, en 2016” explique the Investor. D'après les analystes, le Galaxy Note 9 s'apprête donc à réaliser un bon démarrage.
Le succès potentiel du Galaxy Note 9 permettrait à Samsung de terminer l'année sur une meilleure note. A cause de l'échec de son Galaxy S9, jugé trop peu innovant, le constructeur sud-coréen a enregistré des bénéfices en baisse au cours du deuxième trimestre 2018. Pour en savoir plus sur le dernier smartphone de Samsung, découvrez notre dossier dédié au Galaxy Note 9.