Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 50 min

Les précommandes du Galaxy Note 9 sont bien supérieures à celles du Galaxy S9, révèle un média coréen. Quelques mois après l’échec commercial du S9, Samsung compte sur son nouveau flagship pour renverser la vapeur. Et au vu des premiers chiffres, le smartphone du constructeur sud-coréen est sur la voie du succès. 

samsung galaxy note 9

« Le nombre de précommandes pour le Galaxy Note 9 est environ 30 à 50% plus élevé que celui du Galaxy S9 » explique un opérateur coréen à nos confrères de The Investor. En Corée du Sud, pays natal de Samsung, on se souviendra que les précommandes du Galaxy S9 étaient bien inférieures à celles du Galaxy S8/S8 Plus.

Galaxy Note 9 : des précommandes supérieures au Galaxy S9

Malgré cette hausse, les précommandes du Galaxy Note 9 ne sont pas encore au niveau des précommandes du Galaxy Note 8 en août 2017, souligne The Investor. Les chiffres du Note 9 ne représentent encore que 80% de ceux de son prédécesseur. Néanmoins, les chiffres pourront encore décoller dans les jours à venir. Les précommandes du Note 9 se clôturent en effet le 20 août en Corée du Sud.

« Les chiffres du Galaxy Note 9 sont considérés comme solides, compte tenu de la demande accrue suscitée par le Galaxy Note 8 après la débâcle de son prédécesseur, le Galaxy Note 7, en 2016 » explique the Investor. D’après les analystes, le Galaxy Note 9 s’apprête donc à réaliser un bon démarrage.

Le succès potentiel du Galaxy Note 9 permettrait à Samsung de terminer l’année sur une meilleure note. A cause de l’échec de son Galaxy S9, jugé trop peu innovant, le constructeur sud-coréen a enregistré des bénéfices en baisse au cours du deuxième trimestre 2018. Pour en savoir plus sur le dernier smartphone de Samsung, découvrez notre dossier dédié au Galaxy Note 9.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra seront présentés en août 2020. Bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations apparues sur la toile. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit tout ce qu’il…

Galaxy Note 20 : présentation le 5 août 2020, c’est officiel !

Les Galaxy Note 20 seront dévoilés le 5 août 2020 lors d’une conférence Unpacked. Après plusieurs semaines de rumeurs, Samsung vient finalement de confirmer la date de la présentation qui se déroulera exclusivement en ligne. On vous invite à découvrir la bande-annonce de l’événement…