Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 57 min

Le nouveau S-Pen du Galaxy Note 9 se dévoile pour la toute première fois dans une photo officielle ! A moins d’un mois de la présentation du 9 août, la principale nouveauté du flagship de Samsung est apparue sur une affiche promotionnelle en fuite. 

galaxy note 9 s pen

On ne présente plus Ice Universe. Le leaker chinois multiplie les tweets au sujet du Galaxy Note 9 et du Galaxy S10 ces dernières semaines. Toujours très bien renseigné sur les projets du constructeur sud-coréen, Ice Universe est considéré comme une source particulièrement fiable dans le domaine du smartphone.

Galaxy Note 9 : voici le nouveau stylet S-Pen !

Ce jeudi 12 juillet, l’homme a mis en ligne la première photo officielle du nouveau stylet S-Pen du Galaxy Note 9. Comme suggéré par une précédente image teaser, le stylet est de couleur jaune et semble un peu plus imposant que le S-Pen du Galaxy Note 9. On imagine que la surface plus épaisse pourrait renfermer une batterie de taille réduite. Du reste, le S-Pen n’est pas bien différent de son prédécesseur. L’image confirme aussi le double capteur photo horizontal et le nouvel emplacement du capteur d'empreintes digitales du Galaxy Note 9.

« La nouvelle prise de note surpuissante » tease Samsung sur l’affiche promotionnelle. Pour rappel, le nouveau S-Pen est compatible avec le bluetooth, intègre un haut parleur et un micro. Véritable télécommande du Note 9, le stylet permettra de passer des appels, de programmer un timer ou de déclencher l’appareil photo à distance.

Le Galaxy Note 9 sera présenté le 9 août 2018 lors d’une conférence Unpacked organisée à New York. Aux dernières nouvelles, le smartphone débarquera sur le marché le 24 août 2018. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier consacré au Galaxy Note 9.

galaxy note s pen

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…