Maj. le 7 novembre 2018 à 18 h 03 min

La mise à jour Android 9.0 Pie sur le Galaxy Note 9 vient d’apparaître dans une première vidéo de prise en main. On y découvre l’interface Samsung Experience 10 ainsi qu’une série de nouveaux gestes de navigation particulièrement pratiques. 

galaxy note 9 android pie

Ice Universe, célèbre leaker de la galaxie smartphone, vient de mettre en ligne une courte vidéo de la beta d’Android 9.0 Pie sur un Galaxy Note 9. Pour le moment, Samsung n’a toujours pas ouvert le programme beta aux utilisateurs. La version de la surcouche aperçue dans la vidéo est donc toujours en cours de développement. Pour rappel, Android 9.0 Pie sur le Galaxy Note 9 était déjà apparu dans plusieurs images.

Voici un nouvel aperçu de la mise à jour Android 9.0 Pie sur le Galaxy Note 9 en vidéo

La vidéo d’Ice Universe met surtout en avant les nouveaux gestes de navigation apparus avec Android Pie. Samsung a d’ailleurs décidé de s’approprier les gestes en ajoutant plusieurs options. Pour faire défiler les applications ouvertes, il suffit de glisser votre doigt de droite à gauche ( et vice versa) sur la barre de défilement dans le bas de l’écran. Samsung Experience   permet aussi de cacher la barre de navigation tout en la laissant accessible. Pour la faire revenir, il suffit de glisser votre droit vers la droite ou la gauche du bas de votre écran.

Pour rappel, la mise à jour Android 9.0 Pie sera déployée sur le Galaxy Note 9 et le Galaxy S9 en janvier 2019. Dans les mois suivants, elle sera proposée sur les appareils plus anciens, comme le Note 8 ou le S8 et sur les téléphones milieu de gamme, comme le A7 ou le A9.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…