Galaxy Note 9 : le S-Pen sera révolutionnaire, voici tout ce qu’il pourra faire

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 00 min

Le Galaxy Note 9 disposera d’un S-Pen révolutionnaire qui aura sans doute droit à la plus grosse mise à jour depuis sa création. D’après les derniers éléments dont on dispose, il sera possible de l’utiliser pour contrôler le lecteur de musique ou programmer un timer sur l’appareil photo. Il pourrait même être équipé d’un micro et d’un haut-parleur pour les appels. Des améliorations sont aussi à prévoir niveau appareil photo et autonomie.

samsung galaxy note 9

Le S-Pen du Galaxy Note 9 devrait être révolutionnaire. Selon le leaker spécialisé Samsung Ice Universe, Samsung a apporté de nombreuses nouveautés à son gadget, qui devrait disposer de bien plus de fonctions dans cette nouvelle mouture. Parmi elles, on aurait notamment la possibilité de contrôler la lecture de musique ou de programmer un timer pour la prise de photos.

Galaxy Note 9 : le S-Pen transformé en télécommande ?

En fait, le S-Pen deviendrait même une sorte de télécommande ou de contrôleur Bluetooth pour le Galaxy Note 9. Ice Universe parle également d’une fonctionnalité qu’on n’attend vraiment pas de la part d’un stylet. Un précédent rapport faisait état de la présence d’un micro et d’un haut-parleur intégré dans le S-Pen du Galaxy Note 9 pour passer des appels. Confirmation que Samsung semble s’être concentré sur le S-Pen pour cette nouvelle version du Note, l’appareil a été mis en avant dans la communication de la marque quand elle a confirmé que la présentation officielle du Galaxy Note 9 aurait lieu le 9 août 2018. A cette date, on saura le fin mot de l’histoire.

Voici donc ce qu’on attend du nouveau S-Pen :

  • Micro et haut-parleur pour les appels
  • Contrôle du lecteur de musique
  • Contrôle du timer de la caméra

Au rayon des améliorations du Note 9, Ice Universe affirme qu’il bénéficiera d’un upgrade au niveau de l’appareil photo, qui devrait surpasser celui du S9. On attend également une très grosse autonomie, plus importante que celle du Note 8, notamment grâce à une grosse batterie de 4000 mAh. Par contre, il n’y aura a priori pas de gros changement en ce qui concerne la recharge rapide.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !