Galaxy Note 9 : la présentation officielle déjà prévue pour fin juillet 2018

 

Le Galaxy Note 9 aura finalement droit à une présentation officielle dès la fin du mois de juillet 2018, nous apprend Forbes. Le lancement à l'international est quant à lui prévu quelques semaines plus tard, à la mi-août. Samsung a d'ores et déjà commencé la production des écrans de son prochain flagship, qui a débuté en avril 2018. Un changement dans le calendrier habituel afin de compenser les ventes décevantes du Galaxy S9, de prendre de l'avance sur Apple et de faire de la place aux Galaxy S10 puis Galaxy X.

galaxy note8
Galaxy Note 8

Deux nouveaux rapports viennent confirmer l'arrivée anticipée du Galaxy Note 9, premier smartphone à bénéficier de Bixby 2.0. Le Korea Herald affirme que le lancement international du smartphone sera pour la mi-août 2018. Selon le média, les écrans OLED qui équiperont le prochain flagship de Samsung sont déjà entrés en phase de production intense depuis le mois d'avril. Forbes y va également de son information en révélant que le Note 9 sera présenté officiellement dès fin juillet. Dans un peu plus de deux mois seulement, on saura tout du smartphone.

Galaxy Note 9 : présentation en juillet, sortie en août

Plusieurs raisons expliquent ce revirement de situation pour le calendrier. D'abord, les ventes du Galaxy S9 ont été plus faibles qu'escomptées. Samsung a tenté de relancer la machine avec des offres promotionnelles, mais ne va pas réaliser autant de bénéfices que prévus. Une sortie anticipée du Note 9 permettrait de relancer la machine et reprendre un bon rythme. Il éviterait aussi une confrontation directe avec les iPhone qui doivent sortir au deuxième semestre 2018 et dont l'annonce est attendue pour septembre.

Enfin, cela permettrait à Samsung de sortir deux smartphones au premier semestre 2018 : les Galaxy S10 et Galaxy X. Le premier cité, qui s'annonce bien plus ambitieux que le S9, serait alors disponible dès le mois de janvier 2018. Pour rappel, son prédécesseur avait été présenté en février 2018 lors du MWC pour une sortie mi-mars. Le smartphone pliable Galaxy X serait alors dévoilé en février, possiblement au MWC. Selon Forbes, le Note 9 ne sera pas une révolution. Il sera bien sûr plus puissant mais va surtout proposer une batterie bien plus imposante : 3850 mAh contre 3300 mAh pour le Note 8.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…