Le Galaxy Note 9 intégrera Bixby 2.0, annonce Samsung

 

Le Galaxy Note 9 aura droit à Bixby 2.0, la version améliorée de l’Intelligence Artificielle de Samsung. Son PDG, DJ Koh, a indiqué lors d’une conférence de presse au MWC 2018 de Barcelone que Bixby 2.0 serait prêt pour la sortie du successeur du Note 8 et que tout était revu depuis les bases pour proposer une toute nouvelle expérience. Une bonne nouvelle pour les détracteurs de l’assistant vocal, qui a peiné à convaincre. 

bixby note 9

Le Galaxy Note 9 intégrera Bixby 2.0, la version améliorée de l’assistant vocal de Samsung. Le PDG du groupe, DJ Koh, a indiqué lors d’une conférence de presse au MWC 2018 de Barcelone que la prochaine mouture de l’Intelligence Artificielle étaient en cours de préparation et qu’elle sera prête pour la sortie du Note 9, prévue pour le second semestre 2018.

Galaxy Note 9 : Bixby 2.0 n’aura plus rien à voir avec Bixby

Samsung est actuellement en train de tester la bêta de Bixby 2.0 auprès de 800 partenaires. D’après les propos du PDG de Samsung, rapportés par Sammobile, on peut s’attendre à une refonte en profondeur de la fonctionnalité. Dans sa première version, Bixby n’a pas pu apporter tout ce qu’il aurait dû car Samsung gavait été pris par le temps.

Le prochain Bixby, en revanche, permettra de créer et développer un véritable écosystème. L’échec relatif et les critiques négatives envers l’assistant n’ont donc pas découragé Samsung, qui compte bien l’imposer sur ses smartphones et certainement autres appareils (enceintes, télévisions…) à l’avenir. Selon Eui-Suk Chung, son vice-président et patron de la branche logicielle et IA, Bixby 2.0 sera capable de reconnaître et différencier les voix de plusieurs utilisateurs grâce à une technologie encore en cours de développement.

En ce qui concerne son prochain flagship, Samsung n’a sans surprise rien révélé à son sujet. Les dernières rumeurs font état de l’absence sur le Note 9 d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran mais de l’ajout d’une nouvelle puce dédiées à l’IA, dont devrait bénéficier le nouveau Bixby.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…