Le Galaxy Note 9 intégrera Bixby 2.0, annonce Samsung

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 04 min

Le Galaxy Note 9 aura droit à Bixby 2.0, la version améliorée de l’Intelligence Artificielle de Samsung. Son PDG, DJ Koh, a indiqué lors d’une conférence de presse au MWC 2018 de Barcelone que Bixby 2.0 serait prêt pour la sortie du successeur du Note 8 et que tout était revu depuis les bases pour proposer une toute nouvelle expérience. Une bonne nouvelle pour les détracteurs de l’assistant vocal, qui a peiné à convaincre. 

bixby note 9

Le Galaxy Note 9 intégrera Bixby 2.0, la version améliorée de l’assistant vocal de Samsung. Le PDG du groupe, DJ Koh, a indiqué lors d’une conférence de presse au MWC 2018 de Barcelone que la prochaine mouture de l’Intelligence Artificielle étaient en cours de préparation et qu’elle sera prête pour la sortie du Note 9, prévue pour le second semestre 2018.

Galaxy Note 9 : Bixby 2.0 n’aura plus rien à voir avec Bixby

Samsung est actuellement en train de tester la bêta de Bixby 2.0 auprès de 800 partenaires. D’après les propos du PDG de Samsung, rapportés par Sammobile, on peut s’attendre à une refonte en profondeur de la fonctionnalité. Dans sa première version, Bixby n’a pas pu apporter tout ce qu’il aurait dû car Samsung gavait été pris par le temps.

Le prochain Bixby, en revanche, permettra de créer et développer un véritable écosystème. L’échec relatif et les critiques négatives envers l’assistant n’ont donc pas découragé Samsung, qui compte bien l’imposer sur ses smartphones et certainement autres appareils (enceintes, télévisions…) à l’avenir. Selon Eui-Suk Chung, son vice-président et patron de la branche logicielle et IA, Bixby 2.0 sera capable de reconnaître et différencier les voix de plusieurs utilisateurs grâce à une technologie encore en cours de développement.

En ce qui concerne son prochain flagship, Samsung n’a sans surprise rien révélé à son sujet. Les dernières rumeurs font état de l’absence sur le Note 9 d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran mais de l’ajout d’une nouvelle puce dédiées à l’IA, dont devrait bénéficier le nouveau Bixby.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !