Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 55 min

Le Galaxy Note 9 sortira le 24 août 2018 en France. Selon nos informations, tirées d’une source opérateur, la commercialisation du flagship débutera à cette date dans l’hexagone. Il sera alors disponible en point de vente physique et les premiers utilisateurs l’ayant précommandé le recevront à partir du 24. 

PhonAndroid est en mesure de vous confirmer que le Galaxy Note 9 sortira le 24 août 2018 en France. L’information provient d’une source opérateur fiable, dont les dires viennent corroborer les récentes fuites annonçant une sortie internationale du smartphone à cette date. Une période de précommande sera ouverte au préalable, mais les livraisons et ventes en points physiques démarreront bien le 24. C’est désormais certain, Samsung va bel et bien avancer la date de sortie du Galaxy Note 9 par rapport au calendrier tenu pour le Note 8.

Galaxy Note 9 : date de sortie pour le 24 août 2018

Notre source n’a pas été en mesure de nous confirmer le prix de l’appareil ou les différentes variantes qui seront disponibles pour le moment. Pour rappel, le leaker Roland Quandt assurait récemment qu’en Europe, le Galaxy Note 9 serait vendu à 1250 euros pour la version 512 Go d’espace de stockage et à 1050 euros pour la version 128 Go de ROM. Selon lui, il n’y aura pas de solution intermédiaire à 256 Go ou embarquant « seulement » 64 Go de mémoire interne.

De son côté, Samsung a promis de vendre le Galaxy Note 9 à un « prix raisonnable ». Bien sûr, le constructeur sud-coréen a certainement une autre définition que beaucoup d’entre nous du mot « raisonnable ». On peut en fait certainement s’attendre à de nombreuses améliorations par rapport au Galaxy Note 8 (S-Pen, système de refroidissement, ROM, photo, batterie 4000 mAh…) pour un prix légèrement supérieur. Le smartphone sera officiellement présenté par Samsung le 9 août 2018 à New York. Et étrangement, le Galaxy Note 9 est déjà disponible en précommande sur le site de Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…