Galaxy Note 9 : il sera un poil plus petit que le Galaxy Note 8

Le Galaxy Note 9 sera un peu plus petit que son prédécesseur, le Galaxy Note 8. Le leaker Ice Universe, une référence quand il s’agit de Samsung, affirme qu’il mesure 2mm de moins sur la hauteur. Un précédent rapport indiquait déjà que le Note 9 disposerait d’un design très similaire à celui du Note 8. Autre information fournie, le Note devrait sans doute se contenter d’un lecteur d’empreintes à l’arrière et ne bénéficierait finalement pas d’un capteur sous l’écran ou d’un équivalent à Face ID.

bixby-note-8

Le Galaxy Note 9 va-t-il reprendre la formule du Galaxy S9 en ne proposant que feu de nouvelles fonctionnalités mais en misant sur quelques améliorations ici et là ? Cela pourrait bien être le cas selon de nouveaux éléments apportés par le leaker Ice Universe, spécialisé sur Samsung. On savait déjà que le design du Galaxy Note 9 serait très similaire à celui du Note 8, on apprend aujourd’hui qu’il affichera des dimensions également assez similaires : le Note 9 sera 2mm moins haut que son prédécesseur.

Galaxy Note 9 : presque aussi grand que le Note 8

Alors qu’on pensait que Samsung allait enfin intégrer un capteur d’empreintes sous l’écran avec son Galaxy Note 9, ce ne serait finalement pas le cas. Ice Universe affirme qu’il n’y a rien de nouveau de ce côté, et qu’un scanner 3D à la Face ID n’est pas non plus prévu. Ce sera donc la reconnaissance faciale classique ou le capteur d’empreintes à l’arrière pour l’authentification.

D’après les premiers élements dont nous disposons, le Note 9 serait équipé d’une batterie dotée d’une capacité de 3850 mAh. Il aura également droit à un tout nouveau stylet S Pen. Au niveau du SoC, pas de surprise, ce sera le même que sur le S9, donc un Exynos 9810 chez nous. Au rayon des nouveautés, cela a été confirmé par Samsung, le Note 9 devrait disposer d’une version 2.0 de Bixby, qui doit faire franchir un gros cap à la marque en termes d’Intelligence Artificielle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !