Galaxy Note 9 : Huawei trolle Samsung et son manque d’innovation

Le Galaxy Note 9 venait tout juste d'être présenté que Huawei a décidé de troller Samsung sur Twitter. La marque chinoise a vanté son P20 Pro et son triple capteur photo décrit comme “une vraie amélioration”. Sous-entendant ainsi que le Note 9 n'en dispose pas. Huawei en profite au passage pour teaser son Mate 20 Pro à venir.

huawei samsung

Le Galaxy Note 9 a été officialisé le 9 août 2018 lors d'une conférence Unpacked organisée à New York. Et il semble que Huawei ait suivi l'annonce. La marque chinoise s'est même permise de troller Samsung sur Twitter peu après la présentation de la phablette, pointant du doigt le manque d'innovation de son concurrent et l'absence de nouvelles fonctionnalités faisant vraiment la différence sur le Note 9.

Huawei trolle le Galaxy Note 9 de Samsung

“Nous avons fait un bond en avant lorsque nous avons lancé le Huawei P20 Pro, nous sommes à fond sur les vraies améliorations qui vont faire une différence au quotidien comme le triple capteur photo avec 40 MP, zoom 5x et bien plus encore. Imaginez ce qui va arriver ensuite…”, a tweeté le compte officiel de Huawei. On imagine d'ailleurs plutôt facilement ce qui va arriver puiqu'un récent rapport évoque la présence d'un capteur d’empreintes ultrasonique sous l'écran sur le Huawei Mate 20 Pro, qui devrait sortir fin 2018.

Le Galaxy Note 9 dispose d'une plus grosse batterie de 4000 mAh et d'un espace de stockage de 128 Go, pour un prix similaire à son prédécesseur, mais il est vrai qu'on aurait aimé voir une vraie fonctionnalité innovante et pratique débarquer. Ce qui s'en rapproche est le nouveau S-Pen, une sorte de télécommande Bluetooth qui permet de piloter le smartphone à distance. Suffisant selon vous pour faire du Note 9 un produit qui change la donne ? En tout cas, Huawei a déjà donné son opinion sur le sujet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…

samsung defaut note20
Galaxy Note 20 Ultra : des centaines d’unités ont un défaut de fabrication

Le Galaxy Note 20 Ultra serait-il victime d’un défaut de fabrication ? Des centaines d’utilisateurs sud-coréens se sont plaints sur les forums du constructeur d’anomalies au niveau des capteurs photo de l’appareil. Plusieurs d’entre eux ont repéré de la poussière…