Galaxy Note 9, Galaxy Watch : précommandes, packs Fortnite et AKG… révélations en cascade sur Reddit

Le Galaxy Note 9 et vraisemblablement une nouvelle Galaxy Watch sont sur le point d’être présentés, bien que les nombreuses fuites ont déjà levé le voile sur la plupart de leurs secrets. Un mystérieux utilisateur Reddit qui se dit proche de Samsung vient de faire des révélations en cascade sur le nouveau smartphone haut de gamme mais aussi la nouvelle Galaxy Watch, dont des révélations sur les précommandes et les packs Fortnite et AKG disponibles. 

note 9

Samsung n’est pas forcément toujours le meilleur quand il s’agit de maintenir le secret en amont de la sortie de nouveaux smartphones : les fuites sont si nombreuses, que Samsung n’a au final plus grand chose de surprenant à présenter. Le Note 9 ne semble pas, côté fuite, avoir fait exception : pratiquement tout, de la date de sortie du Note 9 à sa fiche technique, semble aujourd’hui connu. Vraiment tout ? Sur Reddit, un certain Wan977, fait justement une liste de toutes ces choses « que l’on pas encore lues » sur le prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Wan977 explique être « très proche d’un formateur national Samsung ». 

Galaxy Note 9, Galaxy Watch : un redditeur montre que Samsung a encore quelques surprises en réserve

Il y a d’abord la question des précommandes du Note 9 : il serait possible de choisir entre deux options, un pack Fortnite avec 150 dollars en crédits, et un pack avec une paire d’écouteurs AKG avec réduction de bruit active. Une troisième option serait disponible : profiter des deux packs pour seulement 99 dollars supplémentaires. Alors que les écouteurs AKG dont on parle seraient vendus 299 dollars séparément.

Du côté des couleurs du S-Pen il sera vraisemblablement possible de choisir celles que bon vous semble. D’ailleurs, Samsung devrait permettre d’acheter plusieurs S-Pen de plusieurs couleurs différentes. Leur couleur sera la couleur par défaut lorsque vous prenez une note depuis l’écran verrouillé. En outre, le nouveau S-Pen dispose d’un bouton pour prendre des photos, ainsi que pour changer de mode photo. 40 secondes de recharge lui donneront 30 minutes d’autonomie.

Le Note 9 pourrait ne pas avoir exactement les mêmes modules caméra que le S9+. Ces derniers supporteraient l’intelligence artificielle pour détecter automatiquement les scènes et optimiser l’image à la volée – des fonctionnalités présentes sur de nombreux smartphones concurrents comme le Huawei P20 Pro et l’iPhone X. Des « bulles de texte » apparaîtront pour vous signaler les défauts dans vos clichés : flou, clignements des yeux, mouvement excessif, etc. Il pourrait très bien néanmoins ne s’agir que d’une mise à jour logicielle.

Il y a aussi des infos sur une Galaxy Watch. Ce serait le nom officiel du successeur du Gear S3. Ces Galaxy Watch tourneraient sous Tizen et seraient vendues en deux tailles de 46 mm et 42 mm comme les Apple Watch. 40 modes d’entraînement seraient proposés contre seulement 10 pour la Gear S3 sortie en 2016. Cette smartwatch aurait une autonomie pouvant aller jusqu’à 7 jours. Petit détail, elle écarte le protocole Magnetic Secure Transmission pour les paiements avec Samsung Pay, au profit du NFC que l’on imagine plus compatible.

Attendez-vous la présentation du Note 9 et de nouvelles Galaxy Watch avec impatience ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !