Galaxy Note 9 : l’écran le plus innovant du marché devant le Galaxy S9 et l’iPhone X, selon DisplayMate

 

L'écran du Galaxy Note 9 vient d'être testé par DisplayMate. La dalle OLED qui recouvre le smartphone bénéficie de la note maximale. Quelques mois après le Galaxy S9, Samsung propose une nouvelle fois le meilleur écran de smartphone du marché. Selon DisplayMate, l'écran du Galaxy Note 9 est “visuellement indiscernable de la perfection”

galaxy note 9

“Le Galaxy Note 9 a l'écran de smartphone le plus innovant et le plus performant que nous ayons jamais testé en laboratoire” assure DisplayMate dans son test. Le dernier flagship de Samsung surpasse ainsi le Galaxy S9, qui détenait le titre de meilleur écran OLED jamais créé, ainsi que l'iPhone X et son écran innovant.

Galaxy Note 9 : l'écran de smartphone le plus performant jamais testé par DisplayMate

Selon DisplayMate, l'écran OLED du Galaxy Note 9 profite d'un rendu des couleurs qui frôle la perfection. La firme salue aussi la luminosité maximale de l'écran, qui grimpe à 1050 nits, sa large gamme de couleurs , et l'excellent rendu des contrastes, même en pleine lumière.

“L'écran OLED du Galaxy Note9 a également été considérablement amélioré par rapport au Galaxy Note8, avec une visibilité et une lisibilité beaucoup plus élevée” souligne le test. DisplayMate octroie donc la note de A+ au Galaxy Note 9. En enchaînant les records, l'écran du Galaxy Note 9 parvient à surclasser aisément la concurrence, assure DisplayMate.

“Le Galaxy Note 9 offre des performances d'affichage homogènes et excelle dans toutes les catégories” précise DisplayMate. “Le niveau de performance et d'excellence des écrans augmente chaque année, et le Galaxy Note 9 a mis la barre très haut” conclut le test. Pour en savoir plus sur le dernier né de Samsung, découvrez notre dossier consacré au Galaxy Note 9.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…