Le Galaxy Note 10 passe à One UI 3.1. Quelques jours après l’annonce, Samsung a lancé le déploiement de la mise à jour basée sur Android 11 en Europe. On vous explique comment installer la nouvelle version de la surcouche…
Galaxy Note 9 : ce démontage montre comment fonctionne le nouveau système de refroidissement, en vidéo
Le Galaxy Note 9 vient de passer entre les mains de Jerry Rig Everything pour un nouveau démontage en règle. Cette fois, le Youtubeur fou s'est intéressé de près au nouveau système de refroidissement intégré par Samsung.
Très similaire au Galaxy Note 8, le Note 9 n'est pourtant pas dénués de nouveautés. Parmi celles-ci, on compte un nouveau système de refroidissement, bien plus performant que celui intégré à ses prédécesseurs. Ces système permet de descendre la température du SoC lors de l'utilisation du mode Dex ou lors de longues sessions de gaming, assure le constructeur sud-coréen.
Galaxy Note 9 : Jerry Rig Everything démonte son système de refroidissement
Quelques jours après un scratch test du Galaxy Note 9, Jerry Rig Everything s'est à nouveau attaqué au smartphone. Fidèle à ses habitudes, le vidéaste a démonté l'entièreté de l'appareil sans prendre de gants. Une fois arrivé au système de refroidissement, il a découvert un dispositif composé de cuivre et d'une infime quantité d'eau.
Ce système est composé d'une plaque de cuivre intégrant de minuscules tubes, qui vont transporter une petite quantité d'eau d'une partie plus froide du smartphone jusqu'au SoC, qui aura tendance à chauffer en fonction de votre utilisation. Dès qu'elle est exposée à l'atmosphère, l'eau contenue dans le smartphone se dissipe, note le vidéaste.
Pour rappel, le Galaxy Note 9 est actuellement disponible à la précommande et débarquera sur le marché le 24 août 2018 à un prix de départ de 1009 euros. Pour en savoir plus sur le dernier né de Samsung, consultez notre dossier complet consacré au Galaxy Note 9.