Galaxy Note 9 : un changement de design de dernière minute retarde sa sortie ! 

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 01 min

Le Galaxy Note 9 aura finalement un peu de retard ! Un changement de design inattendu, décidé par le vice président de la marque, va contraindre Samsung à repousser la sortie de son prochain flagship de plusieurs semaines. 

galaxy note 9

Aux dernières nouvelles, le smartphone ne sera pas bien différent du Galaxy Note 8 sorti l’an dernier, comme le prouve cette première vidéo en fuite d’une protection d’écran du Galaxy Note 9. On y retrouvera le même design borderless et le même écran Infinity Display AMOLED, à quelques détails près. Le Galaxy Note 9 devrait en effet être un poil plus petit que le Note 8. Selon Ice Universe, il mesure 2mm de moins sur la hauteur par rapport à son prédécesseur.

Galaxy Note 9 : sa date de sortie recule de deux semaines !

Selon un nouveau rapport de nos confrères coréens de The Bell, Samsung va devoir reculer de deux semaines la sortie de son Galaxy Note 9. Lee Jae-yong, vice-président de Samsung, aurait décidé d’apporter des changements mineurs au design de l’appareil. Alors que les dalles OLED prévues pour le smartphone étaient déjà en phase de production de masse, le dirigeant a décidé de réduire de 0,5 mm la couche de verre protectrice qui recouvre celle-ci.

Selon The Bell, Lee Jae-yong a pris cette décision après avoir manipulé des smartphones Oppo et Vivo équipés des écrans OLED de Samsung. L’homme a été tellement enthousiasmé par la prise en main et le toucher des appareils qu’il a décidé de s’en inspirer pour améliorer le Galaxy Note 9. Le verre protecteur du terminal devrait donc être plus fin que celui du Galaxy S9.

Attendu pour la dernière semaine de juillet (certains analystes mettaient en avant la date du 29), le Galaxy Note 9 risque donc de se faire désirer quelques semaines de plus. On peut s’attendre à une présentation officielle courant du mois d’août, comme le Galaxy Note 8 l’an dernier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…