Galaxy Note 9 : un capteur d’empreintes sous l’écran est prévu

Le Galaxy Note 9 fait parler de lui, un analyste estime que le capteur d’empreintes sous l’écran sera prêt lors de sa commercialisation qui interviendra probablement peu après la rentrée 2018. Ce n’est pas la première fois qu’un tel dispositif de déverrouillage est évoqué, nous l’attendions notamment sur le Galaxy Note 8 et l’iPhone X.

galaxy note 9 capteur empreintes sous ecran

Nous avons déjà évoqué le futur smartphone XXL de Samsung puisque le Galaxy Note 9 est attendu avec un processeur Exynos gravé en 7 nm. Cela peut paraître tôt pour en parler alors que le Note 8 vient à peine d’être commercialisé. Cependant, Ming-Chi Kuo du cabinet KGI est très bavard concernant Apple. Toutefois, l’analyste évoque cette fois-ci Samsung et prédit qu’un capteur d'empreintes sous écran verra le jour d’ici l’année prochaine.

Galaxy Note 9 : un capteur d’empreintes sous écran pour le prochain flagship XXL de Samsung ?

Si certains s’attendent à ce que le Galaxy Note 9 soit pliable, d’autres sont un peu plus prudents concernant le futur. Ainsi, selon Ming-Chi Kuo, le tant attendu capteur d'empreintes sous écran fera son apparition sur la prochaine itération de sa phablette. Il faut reconnaître que le dispositif est particulièrement attendu. En plaçant simplement son doigt sur une partie spécifique de l’écran, celui-ci se déverrouille exactement comme un capteur d’empreintes que l’on retrouve habituellement sur la bordure inférieure ou à l’arrière de nos smartphones.

Alors que nous attendions impatiemment de découvrir ce dispositif sur nos appareils dès cette année, il n’en est rien et visiblement ce sera l’année prochaine que nous aurons droit de pouvoir découvrir les premiers terminaux équipés d’un capteur d’empreintes sous écran. Pour mémoire, Qualcomm a fait une démonstration avec un smartphone Vivo équipé de cette technologie. Nous avons pu remarquer que la procédure de déverrouillage n’était guère très rapide. On peut raisonnablement penser que d’ici l’année prochaine le dispositif sera prêt. La technologie d’écran AMOLED utilisé par Samsung permettrait de faire passer de la lumière sur une partie de l’écran au moins pour permettre une lecture précise des empreintes digitales des utilisateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…