Galaxy Note 9 : un capteur d’empreintes sous l’écran est prévu

Le Galaxy Note 9 fait parler de lui, un analyste estime que le capteur d’empreintes sous l’écran sera prêt lors de sa commercialisation qui interviendra probablement peu après la rentrée 2018. Ce n’est pas la première fois qu’un tel dispositif de déverrouillage est évoqué, nous l’attendions notamment sur le Galaxy Note 8 et l’iPhone X.

galaxy note 9 capteur empreintes sous ecran

Nous avons déjà évoqué le futur smartphone XXL de Samsung puisque le Galaxy Note 9 est attendu avec un processeur Exynos gravé en 7 nm. Cela peut paraître tôt pour en parler alors que le Note 8 vient à peine d’être commercialisé. Cependant, Ming-Chi Kuo du cabinet KGI est très bavard concernant Apple. Toutefois, l’analyste évoque cette fois-ci Samsung et prédit qu’un capteur d'empreintes sous écran verra le jour d’ici l’année prochaine.

Galaxy Note 9 : un capteur d’empreintes sous écran pour le prochain flagship XXL de Samsung ?

Si certains s’attendent à ce que le Galaxy Note 9 soit pliable, d’autres sont un peu plus prudents concernant le futur. Ainsi, selon Ming-Chi Kuo, le tant attendu capteur d'empreintes sous écran fera son apparition sur la prochaine itération de sa phablette. Il faut reconnaître que le dispositif est particulièrement attendu. En plaçant simplement son doigt sur une partie spécifique de l’écran, celui-ci se déverrouille exactement comme un capteur d’empreintes que l’on retrouve habituellement sur la bordure inférieure ou à l’arrière de nos smartphones.

Alors que nous attendions impatiemment de découvrir ce dispositif sur nos appareils dès cette année, il n’en est rien et visiblement ce sera l’année prochaine que nous aurons droit de pouvoir découvrir les premiers terminaux équipés d’un capteur d’empreintes sous écran. Pour mémoire, Qualcomm a fait une démonstration avec un smartphone Vivo équipé de cette technologie. Nous avons pu remarquer que la procédure de déverrouillage n’était guère très rapide. On peut raisonnablement penser que d’ici l’année prochaine le dispositif sera prêt. La technologie d’écran AMOLED utilisé par Samsung permettrait de faire passer de la lumière sur une partie de l’écran au moins pour permettre une lecture précise des empreintes digitales des utilisateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…