Galaxy Note 9 : capteur d’empreintes sous l’écran et une grosse batterie de 3850 mAh ?

 

Le Galaxy Note 9 pourrait finalement embarquer un capteur d'empreintes sous l'écran. Plusieurs sources viennent de partager l'information, alors qu'on pensait que Samsung avait une nouvelle fois abandonné l'idée. Le Note 9 serait aussi équipé d'une grosse batterie de 3850 mAh relativement plus imposante que celle qu'on retrouvait dans le Note 8 (3300 mAh). Le Galaxy Note 9 va-t-il renouer avec l'innovation après la sortie d'un Galaxy S9 bien fade ?

galaxy note 8

Le Galaxy Note 9 pourrait au final disposer d'un capteur d'empreintes sous l'écran. Une information qui provient de deux sources assez sérieuses : le média coréen The Korea Herald ainsi que le leaker Ice universe, connu pour ses fuites sur les smartphones de Samsung, qui n'aurait donc pas renoncé au capteur d’empreintes sous l’écran pour son prochain flagship.

Galaxy Note 9 : capteur d'empreintes sous l'écran et batterie 3850 mAh

Samsung Display a préparé 3 ou 4 solutions pour Samsung Electronics dans le but d'intégrer le capteur d'empreintes au sein de l'écran principal, et deux d'entre elles sont sérieusement considérées pour être utilisées“, rapporte une source citée par The Korea Herald. D'après la source, Samsung a pris un peu de retard pour s'arrêter sur le concept final du Note 9à cause du travail d'adoption du capteur d'empreintes“.

L'enjeu n'est pas seulement de proposer un smartphone innovant avec une nouvelle technologie pour se différencier alors que le Galaxy S9, pas assez novateur, peine à convaincre les consommateurs. Samsung a dernièrement connu quelques problèmes avec l'emplacement du capteur d'empreintes dorsal, dont l'emplacement était soit peu pratique, soit gênait pour l'intégration d'une batterie plus large.

Et justement, Ice universe affirme que le Galaxy Note 9 disposera d'une plus grosse batterie que ses prédécesseurs avec une capacité de 3850 mAh. A titre de comparaison, le Note 8 offrait une batterie de 3300 mAh. Quant au Galaxy S9, il embarque la même batterie de 3000 mAh qu'il y avait déjà dans le Galaxy S8. Et selon une précédente rumeur, le Galaxy Note 9 pourrait même avoir l’appareil photo intégré sous l’écran.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…