Galaxy Note 9 : capteur d’empreintes sous l’écran et une grosse batterie de 3850 mAh ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 04 min

Le Galaxy Note 9 pourrait finalement embarquer un capteur d'empreintes sous l’écran. Plusieurs sources viennent de partager l’information, alors qu’on pensait que Samsung avait une nouvelle fois abandonné l’idée. Le Note 9 serait aussi équipé d’une grosse batterie de 3850 mAh relativement plus imposante que celle qu’on retrouvait dans le Note 8 (3300 mAh). Le Galaxy Note 9 va-t-il renouer avec l’innovation après la sortie d’un Galaxy S9 bien fade ?

galaxy note 8

Le Galaxy Note 9 pourrait au final disposer d’un capteur d'empreintes sous l’écran. Une information qui provient de deux sources assez sérieuses : le média coréen The Korea Herald ainsi que le leaker Ice universe, connu pour ses fuites sur les smartphones de Samsung, qui n’aurait donc pas renoncé au capteur d’empreintes sous l’écran pour son prochain flagship.

Galaxy Note 9 : capteur d'empreintes sous l’écran et batterie 3850 mAh

« Samsung Display a préparé 3 ou 4 solutions pour Samsung Electronics dans le but d’intégrer le capteur d'empreintes au sein de l’écran principal, et deux d’entre elles sont sérieusement considérées pour être utilisées« , rapporte une source citée par The Korea Herald. D’après la source, Samsung a pris un peu de retard pour s’arrêter sur le concept final du Note 9 « à cause du travail d’adoption du capteur d'empreintes« .

L’enjeu n’est pas seulement de proposer un smartphone innovant avec une nouvelle technologie pour se différencier alors que le Galaxy S9, pas assez novateur, peine à convaincre les consommateurs. Samsung a dernièrement connu quelques problèmes avec l'emplacement du capteur d'empreintes dorsal, dont l'emplacement était soit peu pratique, soit gênait pour l’intégration d’une batterie plus large.

Et justement, Ice universe affirme que le Galaxy Note 9 disposera d’une plus grosse batterie que ses prédécesseurs avec une capacité de 3850 mAh. A titre de comparaison, le Note 8 offrait une batterie de 3300 mAh. Quant au Galaxy S9, il embarque la même batterie de 3000 mAh qu’il y avait déjà dans le Galaxy S8. Et selon une précédente rumeur, le Galaxy Note 9 pourrait même avoir l’appareil photo intégré sous l’écran.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…