Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 04 min

Le Galaxy Note 9 pourrait finalement embarquer un capteur d'empreintes sous l’écran. Plusieurs sources viennent de partager l’information, alors qu’on pensait que Samsung avait une nouvelle fois abandonné l’idée. Le Note 9 serait aussi équipé d’une grosse batterie de 3850 mAh relativement plus imposante que celle qu’on retrouvait dans le Note 8 (3300 mAh). Le Galaxy Note 9 va-t-il renouer avec l’innovation après la sortie d’un Galaxy S9 bien fade ?

galaxy note 8

Le Galaxy Note 9 pourrait au final disposer d’un capteur d'empreintes sous l’écran. Une information qui provient de deux sources assez sérieuses : le média coréen The Korea Herald ainsi que le leaker Ice universe, connu pour ses fuites sur les smartphones de Samsung, qui n’aurait donc pas renoncé au capteur d’empreintes sous l’écran pour son prochain flagship.

Galaxy Note 9 : capteur d'empreintes sous l’écran et batterie 3850 mAh

« Samsung Display a préparé 3 ou 4 solutions pour Samsung Electronics dans le but d’intégrer le capteur d'empreintes au sein de l’écran principal, et deux d’entre elles sont sérieusement considérées pour être utilisées« , rapporte une source citée par The Korea Herald. D’après la source, Samsung a pris un peu de retard pour s’arrêter sur le concept final du Note 9 « à cause du travail d’adoption du capteur d'empreintes« .

L’enjeu n’est pas seulement de proposer un smartphone innovant avec une nouvelle technologie pour se différencier alors que le Galaxy S9, pas assez novateur, peine à convaincre les consommateurs. Samsung a dernièrement connu quelques problèmes avec l'emplacement du capteur d'empreintes dorsal, dont l'emplacement était soit peu pratique, soit gênait pour l’intégration d’une batterie plus large.

Et justement, Ice universe affirme que le Galaxy Note 9 disposera d’une plus grosse batterie que ses prédécesseurs avec une capacité de 3850 mAh. A titre de comparaison, le Note 8 offrait une batterie de 3300 mAh. Quant au Galaxy S9, il embarque la même batterie de 3000 mAh qu’il y avait déjà dans le Galaxy S8. Et selon une précédente rumeur, le Galaxy Note 9 pourrait même avoir l’appareil photo intégré sous l’écran.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…