Galaxy Note 9 : le bouton Bixby 2.0 peut désormais être désactivé, voici comment faire

Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 44 min

Le bouton Bixby 2.0 du Galaxy Note 9 peut désormais être désactivé. Un développeur a en effet trouvé un moyen de contourner les restrictions mises en place par Samsung. On vous explique comment procéder pour désactiver le fameux bouton physique. Suivez le guide. 

galaxy note 9 Bixby

Avec son nouveau Galaxy Note 9, Samsung a décidé d’empêcher les utilisateurs de désactiver et de remapper le bouton qui permet d’invoquer Bixby 2.0, la deuxième version de son assistant intelligent. Les applications dédiées au remapping de Bixby, sur les Galaxy S8/S8+, Note 8 et Galaxy S9/S9+ se sont donc retrouvées inutiles sur le Galaxy Note 9.

Galaxy Note 9 : comment désactiver le bouton Bixby 2.0 ?

Après plusieurs jours de travail, Jawomo, le développeur derrière l’application bxactions, a fini par trouver la solution pour désactiver Bixby sur les Galaxy Note 9. Il a rapidement proposé une mise à jour de son application de remapping, proposée sur le Google Play Store.

De nombreux commentaires accueillent avec enthousiasme l’arrivée de cette mise à jour et confirment les dires de Jawomo. « Fonctionne parfaitement sur mon Note 9 à jour » assure internaute. « Testé sur le s8+, note 8, s9+ et actuellement sur note 9. Aucun problème ! » glisse un autre utilisateur. Si vous venez de craquer pour le Galaxy Note 9 et que Bixby ne vous revient vraiment pas, on vous conseille de tester cette application.

« Samsung pourrait bloquer l’application dans une mise à jour ultérieure » met en garde Jawomo. Dans les jours à venir, Samsung risque donc de mettre en place d’autres restrictions pour imposer Bixby, l’assistant vocal qui ne parle pas encore français. A ce moment là, le développeur de bxactions devra trouver une autre parade.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !