Galaxy Note 9 : batterie 4000 mAh, Bixby 2.0, nouveau S-Pen, rendus… les infos qu’il ne fallait pas rater

Le Galaxy Note 9 se découvre toujours un peu plus alors que sa date de sortie approche. De nouveaux rendus nous offrent un aperçu de son son design dans les coloris rose et bleu. Alors qu’on a aussi eu droit à des informations fraîches ou des confirmations en ce qui concerne sa batterie, la présence de l’assistant Bixby 2.0 et du nouveau S-Pen qui accompagne le smartphone. Voici le récap. 

galaxy note 9 rose

Des rendus des coloris rose et bleu du Galaxy Note 9

Le Galaxy Note 9 sera présenté officiellement le 9 août 2018 lors d’un événement à New York, mais comme pour ses prédécesseurs, on n’y découvrira sans doute pas grand chose puisque quasiment toutes les informations ont fuité en amont. Parmi les derniers éléments en date qui nous sont apparus, deux nouveaux rendus présentant le Note 9 dans les coloris rose et bleu.

La version rose devrait être nommée Lilac Purple (violet lila), comme pour le S9. De son côté, le modèle bleu serait soit baptisé Coral Blue (bleu corail), soit Deepsea Blue (bleu abysse). Les deux rendus proviennent de sources différentes, Nieuwe Mobiel et My Smart Price. Le design présenté par les différents visuels est identique. Le smartphone devrait présenter un ratio d’écran légèrement supérieur à celui du Note 8, alors que le capteur d’empreintes est repositionné sous les modules photo, comme pour le S9.

Galaxy Note 9 : batterie 4000 mAh, Bixby 2.0 et nouveau S-Pen

Autre information importante, la présence d’une batterie de 4000 mAh sur le Galaxy Note 9 a été confirmée par un document de l’Agence nationale des télécommunications (ANATEL) au Brésil. Les données des derniers rapports qui nous étaient parvenus en la matière semblent donc confirmer et on peut s’attendre à une grosse autonomie pour la phablette, alors que le Note 8 n’avait eu droit qu’à une batterie avec une capacité de 3300 mAh.

Comme prévu, Bixby 2.0 fera bel et bien son apparition sur le Galaxy Note 9, le premier smartphone qui en bénéficiera. Le média sud-coréen The Bell a été en mesure de confirmer cet élément. L’assistant de Samsung, qui n’avait pas convaincu dans sa première version, est attendu au tournant. Il devrait cette fois parler français, peut-être pas immédiatement à la sortie du Note 9, mais un peu plus tard via une mise à jour.

Enfin, XDA Developers a été en mesure de vérifier ce dont sera capable le nouveau S-Pen du Galaxy Note 9. Celui-ci sera équipé d’un micro, d’un haut-parleur, d’une batterie et sera compatible Bluetooth. Il pourra servir à passer des appels, contrôler le lecteur de musique et la caméra, configurer des raccourcis et sera doté de fonctionnalités spécifiques pour certaines applications et jeux.

galaxy note 9 bleu

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…

Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…