Galaxy Note 8 vs iPhone X vs OnePlus 5T vs LG V30 en vidéo : quel smartphone a la plus forte luminosité d’écran ?

 

Quel smartphone a la plus forte luminosité d'écran ? Il s'agit d'une question importante. Une forte luminosité améliore le confort d'utilisation, particulièrement en extérieur. De même, pour visionner des vidéos ou jouer à des jeux vidéo, une grande luminosité est indispensable. Afin de déterminer quel flagship de 2017 offre la plus haute luminosité d'écran, le YouTuber YourTechGuide a décidé de compare le Galaxy Note 8, l'iPhone X, le OnePlus 5T et le LG V30 en vidéo. Découvrez le résultat. 

test luminosite iphone x lg v30 oneplus 5T galaxy note 8

Dans le cadre du comparatif de luminosité d'écran entre le Galaxy Note 8, l'iPhone X, le OnePlus 5T et le LG V30, quatre des meilleurs flagships 2017, la luminosité des quatre smartphones a été réglée au maximum. Pour la première partie du test, la luminosité est réglée manuellement. Le YouTuber commence son test par une comparaison des différentes couleurs, en utilisant une application intitulée Display Tester, disponible sur le Play Store Android. Malheureusement, cette application n'est pas disponible sur l'App Store iOS. L'iPhone X d'Apple ne participe donc pas à cette première épreuve.

Le test démontre que le flagship sud-coréen LG V30 propose la couleur blanche la plus réaliste. Le Galaxy Note 7 tire vers le bleu, tandis que le OnePlus 5T tend plutôt vers le rose. En ce qui concerne le rouge, le Galaxy Note 8 et le LG V30 présentent un rouge plutôt foncé tandis que le OnePlus 5T offre un rouge cerise plus clair. Les couleurs vertes et bleues semblent en revanche identiques sur les trois appareils.

Galaxy Note 8 vs iPhone X vs OnePlus 5T vs LG V30 : le flagship d'Apple est clairement le plus lumineux

Le vidéaste compare ensuite les quatre smartphones en affichant le même fond d'écran blanc sur les quatre appareils. Il mesure la luminosité de chacun avec précision à l'aide d'un luminomètre. Le OnePlus 5T affiche une luminosité de 1623, le LG V30 est à 1444 et le Galaxy Note à 1205. De son côté, l'iPhone X est si lumineux que le luminomètre n'est pas en mesure de mesurer sa luminosité.

Le YouTuber teste ensuite la luminosité automatique des quatre smartphones, en simulant la lumière du jour avec une lampe LED. Le Galaxy Note 8 affiche alors 193, le LG V30 est à 175 et le OnePlus 5T à 162. La palme revient cependant à l'iPhone X avec 217. Ce test détaillé démontre donc de manière incontestable que l'iPhone X est le smartphone le plus lumineux parmi tous les flagships de 2017. On peut reprocher de nombreuses choses à l'iPhone X d'Apple, à commencer par son prix, mais force est de constater qu'il l'emporte en l'occurrence sur ses concurrents. L'écran fourni par Samsung à Apple pour 120 dollars pièce est donc de très bonne qualité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
s21 s20
Galaxy S21 vs Galaxy S20 : quelles sont les différences ?

Vous hésitez entre le Galaxy S21 et le Galaxy S20 ? Dur de faire un choix entre ces deux modèles de smartphone assez ressemblants. La lecture de notre comparatif devrait vous aider à y voir plus clair.  La nouvelle génération…