Galaxy Note 8 vs iPad mini : six raisons de préférer la tablette Samsung

Maj. le 6 mars 2019 à 18 h 57 min

Samsung nous donne six raisons de préférer sa tablette Galaxy Note 8 à l’iPad mini. Leur diagonale étant similaire, Samsung se lance dans une publicité comparative entre les deux tablettes pour vanter les mérites de sa Galaxy Note 8. Si vous avez un budget pour une tablette de huit pouces, Samsung a des arguments pour vous convaincre.

samsung vs apple argent

C’est au travers de plusieurs visuels que Samsung vante les mérites de sa Galaxy Note 8 face à l’iPad mini. La plupart des avantages que Samsung met en avant sont plutôt légitimes et viennent placer la Galaxy Note 8 au-dessus de l’iPad mini à commencer par l’écran qui est un peu plus grand et avec une meilleure définition grâce à ses 1280 x 720 pixels. Le S-Pen ainsi que toutes les fonctionnalités dédiées que Samsung met en avant. Le mode lecture du Galaxy Note 8 permet un meilleur confort pour lire du texte par exemple.

Samsung se permet même de faire un tableau comparatif des caractéristiques techniques de deux tablettes. La Galaxy Note 8 bat l’iPad mini dans presque tous les compartiments, excepté au niveau de la finesse, du poids et du gyroscope. Pour le reste la tablette Samsung fait aussi bien ou mieux que sa rivale. Le processeur quad-core de la Galaxy Note 8 est également plus puissant que le processeur A5 de l’iPad mini. Reste à savoir si cela se ressent à l’usage.

Galaxy Note 8 vs iPad mini
Galaxy Note 8 vs iPad mini

 

Samsung met le paquet en publicité sur sa nouvelle Galaxy Note 8 en la confrontant au très populaire iPad mini. Une publicité plutôt bien faite qui n’exagère pas trop sur les qualités de la Note 8 qui est une bonne tablette pourvu qu’on aime utiliser le S-Pen et les logiciels créés par Samsung pour sa gamme. Que pensez-vous de cette publicité ? Allez-vous craquer pour le Galaxy Note 8 ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Le Google Pixel 4 écrase le OnePlus Nord sur la partie photo

Le OnePlus Nord surpasse-t-il un Google Pixel 4 concernant le rendu photo ? Nos confrères du site Phandroid ont voulu s’en assurer en procédant à un test en bonne et due forme. Malheureusement pour le dernier né de OnePlus, le…

Freebox Pop vs Mini 4K : quelle box Android TV est la meilleure ?

Free a présenté le 7 juillet dernier la Freebox Pop dont le décodeur fonctionne avec Android TV. Il s’agit du second matériel après la Mini 4K, sortie en 2015, à embarquer ce système d’exploitation. Voilà donc l’occasion idéale de mettre…