Galaxy Note 8 : la version 256Go confirmée par une source fiable

 

Le spécialiste du leak Roland Quandt vient de confirmer sur Twitter qu'une édition spéciale du Galaxy Note 8 avec 256Go d'espace de stockage serait proposée par Samsung. Malheureusement, cette version serait disponible uniquement en Corée du Sud.

galaxy note 8

Il y a quelques semaines, Ice Universe prédisait qu'une version Emperor Edition du Samsung Galaxy Note 8 était en préparation. Cette édition spéciale du smartphone grand format serait dotée de 6Go de RAM, comme le modèle de base, mais proposerait 256Go d'espace de stockage.

Aujourd'hui, le spécialiste du leak d'informations sur les smartphones, Roland Quandt, confirme cette information. Selon lui, une version du Galaxy Note 8 avec 256Go d'espace de stockage sera bel et bien commercialisée.

Malheureusement, toujours selon Quandt, cette version sera a priori disponible uniquement en Corée du Sud, terre natale du Galaxy Note 8. Il est toutefois possible que Samsung change d'avis et lance cette itération dans le reste du monde par la suite.

Quoi qu'il en soit, comme tous les flagships de Samsung, le Galaxy Note 8 sera pourvu d'un port micro SD. Il sera donc possible d'ajouter de la mémoire au téléphone selon ses besoins personnels. Les 256Go de stockage interne de sont à prendre davantage comme un symbole de prestige.

Galaxy Note 8 Emperor Edition : une supériorité symbolique, sans utilité réelle

Comme son nom le laisse penser, l'Emperor Edition semble plutôt destinée aux personnes qui aiment exhiber leur smartphone comme un signe de richesse extérieur. En France, comme dans beaucoup de pays occidentaux, cette forme d'exhibition n'est pas vraiment dans les mœurs.

On comprend donc que Samsung ne voit pas vraiment l'intérêt de proposer cette édition spéciale en dehors d'Asie. Il s'agit également d'une façon de privilégier la Corée du Sud, le pays de Samsung, avec une version gonflée à bloc de son flagship. Cette décision est tout à fait compréhensible, même si certains regretteront de ne pouvoir mettre la main sur la version la plus puissante du Note 8.

Pour rappel, le Samsung Galaxy Note 8 sera présenté officiellement le 23 août prochain, une semaine avant l'IFA 2017 de Berlin. Le flagship serait pourvu d'un écran Infinity Display Super AMOLED 6,3 pouces de résolution 1440×2960.

Une nouvelle information diffusée aujourd'hui laisse penser que l'écran du Note 8 serait sensible aux différents niveaux de pression, un peu comme les iPhone d'Apple et leur technologie 3D Touch. Comme pour le Galaxy S8, le smartphone embarquera un processeur Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 en fonction des pays.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…