Galaxy Note 8 : la version 256Go confirmée par une source fiable

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 07 min

Le spécialiste du leak Roland Quandt vient de confirmer sur Twitter qu’une édition spéciale du Galaxy Note 8 avec 256Go d’espace de stockage serait proposée par Samsung. Malheureusement, cette version serait disponible uniquement en Corée du Sud.

galaxy note 8

Il y a quelques semaines, Ice Universe prédisait qu’une version Emperor Edition du Samsung Galaxy Note 8 était en préparation. Cette édition spéciale du smartphone grand format serait dotée de 6Go de RAM, comme le modèle de base, mais proposerait 256Go d’espace de stockage.

Aujourd’hui, le spécialiste du leak d’informations sur les smartphones, Roland Quandt, confirme cette information. Selon lui, une version du Galaxy Note 8 avec 256Go d’espace de stockage sera bel et bien commercialisée.

Malheureusement, toujours selon Quandt, cette version sera a priori disponible uniquement en Corée du Sud, terre natale du Galaxy Note 8. Il est toutefois possible que Samsung change d’avis et lance cette itération dans le reste du monde par la suite.

Quoi qu’il en soit, comme tous les flagships de Samsung, le Galaxy Note 8 sera pourvu d’un port micro SD. Il sera donc possible d’ajouter de la mémoire au téléphone selon ses besoins personnels. Les 256Go de stockage interne de sont à prendre davantage comme un symbole de prestige.

Galaxy Note 8 Emperor Edition : une supériorité symbolique, sans utilité réelle

Comme son nom le laisse penser, l’Emperor Edition semble plutôt destinée aux personnes qui aiment exhiber leur smartphone comme un signe de richesse extérieur. En France, comme dans beaucoup de pays occidentaux, cette forme d’exhibition n’est pas vraiment dans les mœurs.

On comprend donc que Samsung ne voit pas vraiment l’intérêt de proposer cette édition spéciale en dehors d’Asie. Il s’agit également d’une façon de privilégier la Corée du Sud, le pays de Samsung, avec une version gonflée à bloc de son flagship. Cette décision est tout à fait compréhensible, même si certains regretteront de ne pouvoir mettre la main sur la version la plus puissante du Note 8.

Pour rappel, le Samsung Galaxy Note 8 sera présenté officiellement le 23 août prochain, une semaine avant l’IFA 2017 de Berlin. Le flagship serait pourvu d’un écran Infinity Display Super AMOLED 6,3 pouces de résolution 1440×2960.

Une nouvelle information diffusée aujourd’hui laisse penser que l’écran du Note 8 serait sensible aux différents niveaux de pression, un peu comme les iPhone d’Apple et leur technologie 3D Touch. Comme pour le Galaxy S8, le smartphone embarquera un processeur Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 en fonction des pays.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…