Galaxy Note 8 : son surprenant écran Force Touch va multiplier les possibilités

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 07 min

Le Galaxy Note 8 disposera d’un écran Force Touch selon certaines sources, cette technologie est appelée également 3D Touch chez Apple. On peut imaginer que le coréen souhaite proposer aux utilisateurs de nouvelles interactions par le biais de cette nouvelle fonctionnalité.

samsung galaxy note 8 force touch

A l’image du ZTE Axon 7 Enhanced et son écran Force Touch, il semblerait que Samsung souhaite également faire profiter des possibilités offertes par cette technologie aux futurs acheteurs de son flagship XXL.

Le Samsung Galaxy Note 8 permettra selon TheInvestor de bénéficier d’interactions supplémentaires grâce au Force Touch. Cela permet de détecter le niveau de pression et réaliser des actions en affichant par exemple des options supplémentaires quand on appuie plus fort sur l’icône d’une application par exemple.

Samsung Galaxy Note 8 : un écran Force Touch pour de nouveaux usages

La fiche technique du Galaxy Note 8 se confirme lentement et cette révélation nous permet de compléter les informations que nous avons à notre disposition concernant le smartphone du coréen. Nous savons que le smartphone disposera de 6 Go de RAM et d’une batterie de 3300 mAh, sans oublier son magnifique écran de 6,3 pouces.

Pour mémoire, le Galaxy S8 a inauguré un nouveau design en supprimant le bouton Home pour laisser la place à un magnifique écran borderless Infinity Display. Le bouton est devenu à présent virtuel et repose également sur une technologie qui arrive à détecter le niveau de pression, cela permet par exemple de définir la pression nécessaire afin de sortir le smartphone de veille.

Il est suggéré que le menu “Air Command” présent sur les produits de la gamme Galaxy Note qui s’exécute avec le stylet habituellement puisse apparaître également avec le doigt avec l’arrivée de la technologie Force Touch.

Nous en saurons plus lors de la présentation officielle du Samsung Galaxy Note 8 le 23 août prochain, plus que quelques jours à attendre avant de tout savoir sur le nouveau flagship coréen…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !