Le Galaxy Note 8 serait prévu en 2 versions à 6 et 8 go de RAM

Selon de nouvelles informations, le Galaxy Note 8 que prépare actuellement Samsung serait disponible en deux versions à sa sortie : l’une à 6 go de RAM, et l’autre à 8 go de RAM. Si l’on suit le programme habituel du constructeur, on peut s’attendre à ce que la version 6 go de RAM soit internationale, tandis que la version 8 go sera limitée à l’Asie.

galaxy note 7 explosions
Galaxy Note 7, pour illustration

L’été arrive, et avec lui un repos bien mérité pour nous autres pauvres consommateurs qui se doivent de travailler toute l’année pour nous permettre de nous offrir le moindre téléphone, de l’entrée au plus haut de gamme.

Toutefois, il ne s’agit que d’une trêve : dans l’ombre, les constructeurs préparent déjà leurs nouveaux smartphones pour la fin d’année, afin de nous retenter une nouvelle fois. On pense bien évidemment au Galaxy Note 8, la prochaine phablette de Samsung prévue pour le second semestre.

6 ou 8 go de RAM pour le Galaxy Note 8

Si elle reste encore assez mystérieuse, la proximité toute relative de sa présentation fait que de plus en plus d’informations tombent sur le téléphone. C’est sur le réseau social chinois Weibo qu’une source ayant déjà révélé quelques informations avérées par le passé s’épanche :

Selon ce message, le Galaxy Note 8 aurait le droit à deux versions : une version à 6 go de RAM, et une autre à 8 go de RAM. Il y a fort à parier que la version 6 go de RAM soit internationale, tandis que la version 8 go soit réservée au marché asiatique à l’image du Galaxy S8+ cette année.

Mais ce n’est pas tout, puisque cette source prétend également que la puce 12 go de RAM de Samsung est fin prête pour être intégrée dès la sortie du Note 9 l’année prochaine. Si l’on peine déjà à voir son téléphone ramer avec 6 go de RAM… on n’imagine même pas ce que cela donnerait.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !