Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 13 min

Le Galaxy Note 8 était attendu avec un scanner d'empreinte digitale intégré sous son écran, mais ce doux rêve semble s’éloigner de plus en plus. Il y a peu, nous apprenions qu’il aurait été abandonné pour un problème de luminosité. Aujourd’hui, un autre problème nous est indiqué : un problème de circuit rendrait le scanner visible sous l’écran.

samsung, galaxy note 8, design, fuite

Arrivé au début de l’été, vous rendez-vous vraiment compte que cette année signe l’année où la marque Samsung enchaîne après le scandale du Galaxy Note 7 ? Elle n’en donnerait presque pas l’impression, tant elle rencontre un succès phénoménal.

Ce succès est avant tout dû à la sortie des Galaxy S8 sur le marché, qui ont cartonné au point de surpasser les S7 de l’année dernière qui faisaient eux-mêmes des ventes records. Et ce malgré un élément manquant : le scanner d'empreinte digitale sous l’écran, qui devait ainsi apparaître pour la première fois sur le Note 8.

Un problème de circuit pour le scanner d'empreinte du Galaxy Note 8

Mais ce doux rêve semble s’éloigner toujours plus, alors que le journal Korea Herald rapporte d’une source de l’industrie que Samsung rencontre toujours plus de problèmes pour l’intégrer. Cette fois-ci, il s’agirait du circuit du scanner d'empreinte.

En effet, le constructeur n’arriverait pas à le rendre véritablement transparent, ce qui gênerait bien évidemment la lisibilité de l’écran. On s’imagine mal avoir une puce visible sur notre écran…

Ce n’est pas le seul problème qu’aurait rencontré Samsung, puisque le scanner d'empreinte du Note 8 causerait également un problème de luminosité. Ces deux informations semblent quelque peu contradictoires, mais il est probable que le constructeur teste plusieurs variantes de ce composant.

Apple semble également rencontrer les mêmes problèmes, et ne serait pas satisfait par les performances de son scanner d'empreinte sous écran pour le moment. Ironiquement, c’est le constructeur chinois Vivo qui ne semble pas inquiété le moins du monde, alors qu’un prototype fonctionnel est apparu sur la toile il y a peu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…