Galaxy Note 8 : Samsung se fournirait en batteries chez son rival LG

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 18 min

Le Galaxy Note 7 et ses batteries explosives ont été la grande erreur de Samsung sur la fin 2016, faisant que la gamme Note n’a pas reçu de nouveaux modèles. Le constructeur coréen ne va toutefois bien sûr pas l’abandonner, et prépare déjà le Galaxy Note 8 pour 2017. Pour ses batteries, il se tournerait toutefois vers son rival LG pour éviter le moindre problème.

galaxy note 7 enquete

L’année 2016 se termine, et le bilan est plus que mitigé pour le constructeur coréen Samsung. En début d’année, il se félicitait des excellentes ventes de ses nouveaux Galaxy S7 et S7 Edge, qui ont conquis un public très large alors que ses compétiteurs n’ont pas réussi à renouveler leurs formules.

Toutefois, la fin d’année a vite fait chuter le géant des smartphones. Les problèmes de batteries du Galaxy Note 7, enfin identifiés, ont terni l’image de la marque à l’international et ont fait en sorte que sa gamme de phablette n’a pas connu de remplaçant cette année.

L’année prochaine, Samsung pourrait bien faire l’impensable. Si l’on en croit le journal coréen The Investor, le constructeur coréen se fournirait en batteries du côté de son rival LG pour éviter le moindre problème. Le Galaxy Note 8 serait donc la fusion des deux talents coréens.

La nouvelle est étonnante, mais pas nécessairement incroyable. La division DSI de Samsung a perdu de sa superbe suite à l’événement, au point de perdre aussi bien des clients que la confiance que de ses supérieurs. Qui plus est, cela permettrait à l’industriel de partager le blâme si un autre problème advenait.

D’ici là, la marque va devoir redorer son blason avec le Galaxy S8, qui pourrait toutefois lui aussi avoir du retard alors qu’on l’attendait pour la Mobile World Congress en début d’année prochaine. Retard qui, on suppute, est dû au contrôle qualité plus extensif que Samsung a mis en place désormais.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !