Galaxy Note 8 : Samsung offre une remise de 50% aux possesseurs de Galaxy Note 7

 

Dans le cadre de la présentation du Galaxy Note 8, Samsung vient d’annoncer que les possesseurs de Galaxy Note 7 vont bénéficier d’une réduction massive sur le prix de la nouvelle phablette. Un geste commercial bienvenu, surtout compte tenu du prix élevé du smartphone.

galaxy note 8 explosion

Voilà une bien belle façon de rattraper ses erreurs. Samsung vient d’annoncer que les possesseurs de Galaxy Note 7 pourraient profiter d’une réduction de près de 50% sur le Galaxy Note 8, en échangeant leur smartphone actuel contre cette nouvelle phablette. Le montant de la réduction s’élèvera à 425 dollars au maximum. Les consommateurs éligibles pourront profiter de l’offre en effectuant leurs précommandes à partir du jeudi 24 août.

Cette initiative est une façon pour Samsung de se réconcilier avec les consommateurs suite au scandale des explosions de Galaxy Note 7. Rappelons que de nombreux appareils ont pris feu à cause d’un problème de batterie, forçant Samsung à rappeler près de 3 millions de Galaxy Note 7.

Galaxy Note 8 : une réduction pour faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7

La réputation de Samsung fut bien entendu entachée par cet incident, d’autant que les Note 7 de remplacement envoyés par Samsung ont également surchauffé et explosé. Ce rappel mondial a aussi coûté à Samsung plus de 5 milliards de dollars. À présent, ce discount risque de coûter encore plus cher à la firme, mais lui permettra de réparer son image de marque.

Certains consommateurs s’inquiètent que le Galaxy Note 8 puisse subir le même sort que le Galaxy Note 7, mais les risques sont réellement minimes, pour ne pas dire inexistants. Samsung a pris de nombreuses mesures pour s’assurer que le Galaxy Note 8 n’explose pas comme le Galaxy Note 7.

Reste à savoir si ce nouveau Galaxy Note 8 parviendra à séduire les consommateurs malgré son prix élevé et son manque d’innovation… la bataille ne semble pas gagnée d’avance pour Samsung, surtout face à l’ombre de l’iPhone 8 qui se profile à l’horizon.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…