Galaxy Note 8 : finalement Samsung le lancerait bien lors de l’IFA 2017

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 15 min

Selon des sources proches de l’industrie, le Galaxy Note 8 serait bel et bien lancé par Samsung lors de l’IFA 2017 de septembre prochain. Cette nouvelle information contredit les précédents rapports selon lesquels l’appareil serait lancé au milieu du mois d’août pour concurrencer l’iPhone 8 d’Apple.

galaxy note 8 IFA 2017

Depuis quelques jours, des informations circulent sur la toile, affirmant que Samsung pourrait présenter son Galaxy Note 8 plus tôt que les précédentes versions. Cette présentation précoce permettrait à Samsung de lancer sa phablette dès la mi-septembre pour concurrencer frontalement l’iPhone 8 d’Apple.

Aujourd’hui, des sources industrielles contredisent ces informations et affirment que Samsung présentera bel et bien le Galaxy Note 8 à l’IFA 2017 de Berlin. Cependant, la source confirme que le géant sud-coréen pourrait effectivement dévoiler certains détails sur l’appareil avant l’évènement.

Galaxy Note 8 : une présentation à l’IFA pour renouer avec la tradition

Rappelons que l’IFA 2017 se déroulera à Berlin du 1er au 6 septembre prochain. Si Samsung compte effectivement lancer le Galaxy Note 8 durant cet évènement, il tiendra sans nul doute une conférence de presse en amont avant d’offrir aux visiteurs l’opportunité d’essayer l’appareil.

Depuis de nombreuses années, Samsung présente les Galaxy Note à l’IFA. Seul le Galaxy Note 7 a fait entorse à cette règle puisque Samsung l’avait dévoilé dans le cadre d’un évènement parallèle le 19 août 2016. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce changement n’a pas porté chance à la firme… sachant qu’il est peu probable que Samsung présente la Gear S4 à l’IFA, le constructeur présentera vraisemblablement le Note 8 en guise de flagship. Les organisateurs de l’IFA avaient d’ailleurs réclamé cette annonce du Galaxy Note 8 officiellement.

Cette nouvelle information ne contredit pas totalement les récents bruits de couloir selon lesquels le produit serait lancé à la fin du mois d’août. En effet, il est possible que le Note 8 soit dévoilé un jour ou deux avant l’IFA mais qu’il soit lancé pendant l’évènement. Cette pratique est plutôt courante dans l’industrie du smartphone et n’est pas inhabituelle non plus pour Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !