Galaxy Note 8 : écran QHD+ de 6,4 pouces et double capteur photo au programme

 

A la veille du lancement officiel des Samsung Galaxy S8 et S8 Plus, les premières rumeurs concernant le prochain appareil phare du coréen, le Samsung Galaxy Note 8, ont commencé à fuiter sur le Web. La dernière en date affirme que le Galaxy Note 8 pourrait être le premier téléphone de Samsung avec une configuration à double caméra arrière.

Galaxy Note 8 double caméra arrière


Le site 9to5Google rapporte que les rumeurs, provenant de l’analyste, généralement fiable, Ming-Chi Kuo de KGI Securities. Il prétend que les caméras arrière du Galaxy Note 8 seraient meilleures que celle de l’iPhone 7 Plus d’Apple et pourraient sérieusement concurrencer les caméras arrière prévues pour le prochain iPhone 8.

Galaxy Note 8, une machine à gagner

Selon Kuo, les caméras du Note 8 comprendront un CIS grand angle de 12 mégapixels et compatible Photodiodes doubles, avec un téléobjectif de 13 mégapixels, accompagnés de lentilles doubles 6P et d’un double OIS. Il rapporte également que les caméras auront une fonction zoom optique X3. Samsung avait créé des prototypes du Galaxy S8 Plus avec une double caméra arrière, mais la société a décidé d’abandonner ces projets.

Kuo affirme également que le Galaxy Note 8 disposera d’un affichage QHD + OLED de 6,4 pouces, une qualité légèrement supérieure aux écrans de 5,8 pouces et 6,2 pouces des Galaxy S8 et S8 Plus. Il indique que le téléphone aura un capteur d'empreinte orienté vers l’arrière, semblable aux nouveaux Galaxy S8 et S8 Plus. Enfin, toujours selon la même source, le Galaxy Note 8 pourrait être équipé soit de la puce Exynos 8895 de Samsung, soit du Qualcomm Snapdragon MSM8998 (Snapdragon 835).

Comme nous l’affirmions récemment, Kuo aurait confirmé que les ventes de Galaxy S8 et S8 Plus seraient meilleures que prévu, en raison de l’engouement solide du public pour leurs écrans sans bordures. En conséquence, les estimations d’expédition pour ces téléphones ont augmenté, passant d’une production entre 40 et 45 millions d’unités à une production entre 50 millions et 55 millions d’unités.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…