Galaxy Note 8 : il serait le premier smartphone intégrant le processeur Snapdragon 836

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 15 min

Le Galaxy Note 8 est au coeur de l’actualité ces derniers temps. Il faut dire qu’avec un Galaxy S8 très réussi, Samsung a marqué les esprits. Du coup, le successeur du regretté Note 7 est très attendu par les fans. Bonne nouvelle, la puissance devrait être au rendez-vous. Selon de nouvelles informations, le Note 8 serait le premier smartphone à embarquer le processeur Snapdragon 836.

galaxy note 8 snapdragon 836

Le Galaxy Note 8 fait déjà couler beaucoup d’encre alors que Samsung vient à peine de commercialiser son Galaxy S8. Le coréen est attendu au tournant avec son prochain smartphone haut de gamme. Si le Galaxy S8 a fait oublier la fin d’année difficile de la marque, les fans de la gamme Note attendent avec impatience le successeur du Galaxy Note 7 qui a été retiré du marché l’année dernière pour les raisons que l’on connaît.

Le Galaxy Note 8 va donc devoir être à la hauteur des espérances et visiblement Samsung a prévu d’envoyer du lourd. Une fois encore, le coréen souhaiterait proposer un modèle particulièrement puissant.

Galaxy Note 8 avec processeur Snapdragon 836

Une nouvelle information laisse entendre que le Galaxy Note 8 intègrerait le processeur Snapdragon 836, processeur que Qualcomm devrait dévoiler assez rapidement. Ce processeur serait une version améliorée du Snapdragon 835 actuellement présent dans la plupart des smartphones haut de gamme du marché.

Ainsi, le Snapdragon 836 intègrerait huit coeurs cadencés à 2,5 GHz, soit un tout petit peu plus que les 2,45 GHz du Snapdragon 835. Il serait accompagné d’un GPU cadencé à 740 MHz. Le Snapdragon 836 serait un peu le Snapdragon 821 de 2017.

Evidemment cette information reste à confirmer mais il y a de fortes chances pour que Samsung intègre le processeur dernier cri à son flagship. Reste qu’on ne sait pas encore si tous les modèles seront concernés ou si comme pour le Galaxy S8 cela dépendra de la zone géographique. Le S8 intègre par exemple le Snapdragon 835 aux Etats-Unis, mais c’est un Exynos 8895 qui est présent dans les versions européennes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…