Galaxy Note 8 : il serait le premier smartphone intégrant le processeur Snapdragon 836

 

Le Galaxy Note 8 est au coeur de l’actualité ces derniers temps. Il faut dire qu’avec un Galaxy S8 très réussi, Samsung a marqué les esprits. Du coup, le successeur du regretté Note 7 est très attendu par les fans. Bonne nouvelle, la puissance devrait être au rendez-vous. Selon de nouvelles informations, le Note 8 serait le premier smartphone à embarquer le processeur Snapdragon 836.

galaxy note 8 snapdragon 836

Le Galaxy Note 8 fait déjà couler beaucoup d’encre alors que Samsung vient à peine de commercialiser son Galaxy S8. Le coréen est attendu au tournant avec son prochain smartphone haut de gamme. Si le Galaxy S8 a fait oublier la fin d’année difficile de la marque, les fans de la gamme Note attendent avec impatience le successeur du Galaxy Note 7 qui a été retiré du marché l’année dernière pour les raisons que l’on connaît.

Le Galaxy Note 8 va donc devoir être à la hauteur des espérances et visiblement Samsung a prévu d’envoyer du lourd. Une fois encore, le coréen souhaiterait proposer un modèle particulièrement puissant.

Galaxy Note 8 avec processeur Snapdragon 836

Une nouvelle information laisse entendre que le Galaxy Note 8 intègrerait le processeur Snapdragon 836, processeur que Qualcomm devrait dévoiler assez rapidement. Ce processeur serait une version améliorée du Snapdragon 835 actuellement présent dans la plupart des smartphones haut de gamme du marché.

Ainsi, le Snapdragon 836 intègrerait huit coeurs cadencés à 2,5 GHz, soit un tout petit peu plus que les 2,45 GHz du Snapdragon 835. Il serait accompagné d’un GPU cadencé à 740 MHz. Le Snapdragon 836 serait un peu le Snapdragon 821 de 2017.

Evidemment cette information reste à confirmer mais il y a de fortes chances pour que Samsung intègre le processeur dernier cri à son flagship. Reste qu’on ne sait pas encore si tous les modèles seront concernés ou si comme pour le Galaxy S8 cela dépendra de la zone géographique. Le S8 intègre par exemple le Snapdragon 835 aux Etats-Unis, mais c’est un Exynos 8895 qui est présent dans les versions européennes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…