Galaxy Note 8 : premier au classement DxOMark avec l’iPhone 8 Plus

 

DxOMark vient de rendre son verdict après avoir passé le Galaxy Note 8 sur le grill. D’après le score obtenu, il s’avère que celui-ci égale l’iPhone 8 Plus selon les experts en photographie. Samsung et Apple sont donc à égalité au sommet du classement, voyons en détail l’avis des testeurs qui ont rendu leur verdict.

galaxy note 8 dxo

Lors de son test le Galaxy Note 8 nous a émerveillés sur de nombreux points et nous avions d’ailleurs souligné les qualités du double capteur photo lors de ce moment passé en sa compagnie. DxO propose un classement qui nous permet de voir ce que valent les appareils photo de nos smartphones et on peut facilement comparer leurs forces et leurs faiblesses. Il s’avère que l’iPhone 8 Plus et le Galaxy Note 8 font jeux égales d’après les scores mais n’ont pas forcément les mêmes points forts.

Le Galaxy Note 8 à égalité avec l’iPhone 8 Plus dans le classement de DxO

Les excellents résultats chez DxO ne sont pas étonnants, nous avons déjà pu apercevoir des photos hallucinantes issues du double capteur photo du Galaxy Note 8. Le score global est de 94 à égalité donc avec le flagship d’Apple, le double capteur photo du Note 8 semble redoutable. Le Zoom optique 2X est surprenant avec un grand niveau de détails, les experts soulignent également la grande force de l’appareil photo même en utilisant le zoom numérique. Pour mémoire, les caractéristiques des deux capteurs photo.

  • Capteur primaire 12MP 1 / 2.55″ f / 1.7 (grand angle) f / 1.7 ( taille de pixel 1.4 )
  • Capteur secondaire 12MP 1 / 3.6″ 52mm (téléobjectif) f / 2.4 (taille de pixel 1.0um)

En détail le smartphone obtient un score de 100 en photo, les experts soulignent ses performances en matière de gestion du bruit et un autofocus rapide. Quelques défauts persistent puisque parfois le Bokeh n’est pas visible et l’appareil photo a quelques soucis sur la balance des blancs à certaines occasions. Enfin, nous avons un score de 84 pour la vidéo, l’appareil dispose d’une excellente stabilisation d’image et d’une bonne gestion du bruit dans toutes les conditions. Le Galaxy Note 8 et l’iPhone 8 Plus sont ainsi au sommet du classement, mais pour combien de temps ? Les Pixel 2 arrivent. Le coréen avait précédemment publié 8 vidéos mettant en avant les points forts du Galaxy Note 8.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…