Galaxy Note 8 : pourquoi il a une plus petite batterie que le Note 7 selon Samsung

Le big boss de Samsung, Koh Dong-jin, a du répondre à de nombreuses questions concernant la batterie plus petite du Galaxy Note 8 par rapport à celle du Galaxy Note 7. Dans une interview accordée à Korea Herald, le président de la marque coréenne a en effet tenu à rassurer les futurs acheteurs de la phablette de luxe sur son autonomie.

Galaxy Note 8

La question de l’autonomie du Galaxy Note 8 se pose. Avec une batterie plus petite que son prédécesseur, les utilisateurs ont le droit de se poser la question et les journalistes du Korea Herald l’ont bien compris. Lors d’une interview avec le big boss de Samsung, ceux-ci n’ont pas hésité à revenir sur le cas du Note 7 ainsi que sur la taille de la batterie du Note 8 !

Galaxy Note 8 : pourquoi il en a une petite ?

Le président de Samsung, DJ Koh, a pris le temps de rassurer les utilisateurs sur l’autonomie de la phablette. Il a même explicité les raisons qui font de la batterie du Galaxy Note 8 une batterie fiable dont il peut garantir la fiabilité :

Nous avions de multiples raisons de réduire la taille de la batterie. L’une d’entre elles, c’est son processeur gravé à 10 nm qui permet d’optimiser l’efficacité énergétique jusqu’à 30% ! De plus, les utilisateurs peuvent ajuster la consommation de leur batterie en fonction de leurs habitudes d’utilisation.

Selon lui, ces innovations permettent d’augmenter l’efficacité de la batterie. Il poursuit, en précisant :

Maintenant, je peux garantir la sûreté de la batterie du Galaxy Note 8. Celle-ci conservera d’ailleurs jusqu’à 95% de sa capacité après 2 ans d’utilisation !

Convaincu de la réussite de la phablette, DJ Koh a déclaré s’attendre jusqu’à plus de 11 millions de modèles vendus cette année, ce qui est actuellement le record détenu par un précédent modèle de la marque, le Galaxy Note 5. Avant le rappel du Note 7, ses ventes étaient déjà supérieures de 25% à celles du précédent flagship de la firme.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !